Obtenir visa vers françe avec nationalité française

Forum Algérie

Bonjour à tous,
Voilà je cherche à me renseigner sur la procédure à accomplir pour avoir un visa france avec le passeport algérien, mais en ayant la nationnalité française. Est-ce différent de la procédure normale ?
Sachant que c’est la première fois que je voyage en France. C’est pour celà que je ne possède pas de passeport français. Je compte y résider (je ne pense pas qu’il faut justifier à l’ambassade dans mon cas, puisque j’en ai le droit, non ?). Je sais que je pourrais demander le passport et la carte nationale française une fois là-bas, je me trompe ? Avoir la nationnalité française me donne-t-elle un avantage par rapport au délai de reception du Visa ? Car il est important que je revois quelq’un là bas bientot.
Y’a-til une solution ? Merci de m’éclairer sur le sujet, j’ai fait des recherche sur divers sites, je n’ai pas eu de réponse.
Bonne journée.

Si vous dites avoir la nationalité FR, vous devez avoir un document officiel la justifiant. Ce document vous permettra soit d’obtenir un visa rapidement soit d’obtenir tout autre document réclamé par la PAF DZ et FR.Pour entrer sur le territoire FR sans visa en provenance d’Algérie, il faut justifier de la nationalité FR via soit passeport, soit CNI.Sans l’un de ces documents à présenter aux autorités DZ et FR, vous ne passerez pas.

C’est bien bizarre comme histoire. Comment peut-on avoir la nationalité française sans y avoir jamais vécu ?
Si ce que tu dis est vrai, tu peux faire faire un passeport et/ou une CNI au consulat de France en Algérie, c’est comme ça que font tous les expatriés. Mais évidemment il faut un document attestant de la nationalité française (acte de naissance, certificat de nationalité, etc…), exactement comme en France.
La question du visa ne se pose même pas dans ce cas.

Sujets suggérés

Services voyage