Obtention visa Bénin en ligne

Forum Bénin

Bonjour,

Savez-vous si il existe un site internet sûr pour obtenir un visa pour le Bénin?
Ou est-ce que la seule solution est de passer par le Consulat?

Merci d’avance,

pas de “visa en ligne” mais des boites privées qui font les démarches pour toi, tu les trouves sur le net, en tapant “demande de visa” ou autre mot clef.

mais ça va te couter bien plus cher que de passer direct au consulat.

ça peut aider en cas d’éloignement trop grand …

Bonjou, il est souhaitable que vous contactiez l’ambassade de la Rép. du Bénin à l’adresse suivante: 87 Avenue Victor Hugo 75016 Paris, Francia+33 1 45 00 98 82. Par ailleurs si vous vivez loins de Paris, ils vous diront comment faire pour obtenir votre visa sans avoir à vous dépalcer.
Si vous avez une autre préoccupation n’hésitez pas à me contacter.
Merci et bon voyage.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
J’en étais arrivé à ces mêmes conclusions mais je me demandais si je n’étais pas passé au travers d’une solution plus simple.Je vais donc contacter l’ambassade pour qu’ils m’expliquent la marche à suivre.

Petite question subsidiaire:
Je ne pars qu’une petite dizaine de jours et serrai à Cotonou pour raisons professionnelles, je ne vais donc pas avoir beaucoup de temps. Est-ce qu’il y a des choses que je dois voir absolument?

je pars au mois de novembre et j’ai vu un document a remplir pour faire un visa sur le site du consulat

on peut charger et imprimer le formulaire

http://www.consulat-benin.fr/divers/demander-une-piece/

on dépose la demande le matin, on va la rechercher deux jours après avec le récépissé donné lors de la dépose du dossier.

procédure d’urgence prévue pour les urgences : on a le visa l’après-midi de la dépose.

arriver à l’heure (et même avant) et avec tous les papiers, y’a du monde. et quand c’est l’heure c’est l’heure …

Bonjour

En décembre 2012 je me suis rendue au Consulat du Bénin pour faire mon visa.Habitant la banlieue et ne voulant pas revenir sur Paris 48h plus tard pour récupérer mon visa j’ai demandé si il était possible de l’avoir dans l’après midi ,il ma été répondu que oui en payant 20€ de supplément je pouvais le récupérer à partir de 16 h .J’ai payé les 20€ demandé et à 16 h mon visa était prêt.La personne qui s’occupe de la remise des visa au rez de chaussé était vraiment très sympa.J’étais arrivée vers 9 h 15 et mon temps d’attente n’avait pas dépassé 1 h 30 .Si mes souvenirs sont bons il y avait environ 5 ou 6 personnes avant moi. .

j’ai pas eu de soucis non plus, à part l’attente, et le fait que le bureau de dépôt, en étage, n’avait plus de formulaire de demande de visa : donc les gens qui voulait le remplir sur place ont du se débrouiller soit pour revenir soit pour aller dans un cyber l’imprimer.
sinon amabilité, oui, et respect des délais, pas de problèmes.

je ne me rappelais plus combien coutait , en plus, le visa en urgence. merci !

http://www.consulat-benin.fr/
voici le lien pour le consulat de Paris, mais sinon il y en a en province, Bordeaux, Lyon, Marseille …

il faut prendre rendez vous et ensuite vous avez le visa immédiatement sans surcout

c’est combien ecxactement le prix d’un visa pour un sejour d’une semainecela semble bien compliqué pour l’obtenir quand on habite en province
merci

Je vous mets ci-dessous les divers tarifs :

• tourisme de 1 à 30 jours 2 entrées : 50 €
  • tourisme de 1 à 90 jours entrées multiples : 80 €

Salutations
L.J

merci

Sujets suggérés

Services voyage