Bonjour,
j’ai pris un billet pour lomé le 6 novembre prochain, je voulais savoir si il était encore possible d’obtenir un visa à l’aéroport une fois arrivé sur place ou non. Je n’ai prévu de rester qu’une semaine.
Et combien coûterait il si je le prenais en france ? En sachant que j’habite loin de Paris, et que je n’ai aucun moyen de m’y rendre.
Sur le site du consulat il est indiqué 35e pour 15 jours, alors qu’en agence on m’a dit que le visa coûtait en réalité 85e pour la même durée (sans les frais d’agence), ce qui me parait extrèmement cher pour une aussi courte durée.
Merci d’avance pour vos réponses.
tchoucoutou2
Bonjour,
Le site du consulat annonce bien 35 pour 15 jours, c’est donc 35 €.
Le problème c’est qu’il te faut une attestation d’hébergement.
Pour le visa aux frontières, je n’ai jamais eu le moindre problème (frontières terrestres ou aériennes) J’ai toujours eu mon visa à l’aéroport ou à Cinkassé ou à Lomé côté Ghana (une semaine à faire prolonger au service des visas pour un mois entrées multiples).
halo173
Salut, salut,
Je suis une grande amoureuse du pays. J’y suis allée la dernière fois en Juin dernier. Je te confirme, tu peux prendre ton visa à l’aeroport pour 20 Euros. Valable 7 jours. Moins prise de tête que de passer par l’ambassade et moins cher. Au moins on ne perdra pas ton passeport. Attention 7 jours mais pas 8. Vérifie bien tes dates. Pour un jour on m’avait dit que ça passerait, et à la sortie on a voulu me garder. J’ai dû payer 10 000 cfa. Des amis m’ont dit que je n’aurai pas dû… peut être une arnaque. Je ne sais pas. En tout cas, même pour un jour si tu dépasses, va te faire prolonger en ville. Ca coût 3 fois rien.
En espèrant avoir pu t’aider.
fran384
Il est aussi possible de le faire prolonger à Kara (ulta rapide)
tchoucoutou5
[quote]
Il est aussi possible de le faire prolonger à Kara (ulta rapide](/citation]
Bonjour,
C’est ce qu’on m’a dit plusieurs fois à la frontière à Cinkassé mais sans pouvoir m’expliquer dans quel service de Kara ni où. Tu peux expliquer STP ?
Merci par avance.
fran386
Bonjour,
C’est au commissariat de police qui se trouve dans un angle tout pret du marché qui a brulé.
Je l’ai fait 2 fois venant du Ghana: via Cinkassé il y a 2 ans et en Mars dernier (apres avoir obtenu un tampon laisser-passer à la toute petite frontiere tres sympatique entre Tamale et Kara)
Je me suis presentée à l’ouverture avec photos et j’ai eu le responsable tout de suite. Il fallait le timbre fiscal soit j’allais l’acheter soit il envoyait quelqu’un aux impots (payer d’essence de la moto). Un responsable tres agreable et meticuleux .
Je suis resortie plus vite que je ne pensais avec mon visa d’1 mois.
Ca s’est beaucoup mieux passé qu’il y a 2 ans avec le visa de transit de Cinquassé. Peut-etre on-t-il changé de personnel?
Francoise
tchoucoutou7
Mille merci, je sais où aller la prochaine fois.
tchoucoutou8
Je suis un peu long à la détente, mais… pourquoi payer un timbre fiscal puisqu’on a payé déjà à la frontière ??? Quand on fait renouveller à Lomé on ne paye pas…
Si on est au Togo depuis un mois et que le visa arrive à expiration je comprends qu’on re-paye 10 000 cfa pour renouveler le visa (c’est un nouveau visa, on les paye à Lomé) mais pas pour proroger le “sept jours” obtenu à l’entrée au pays. Encore une fois, on a déjà payé à la frontière (c’était comme ça en janvier (à l’aéroport) et en juillet (à Cinkassé).