Bonjour
Nous partons au Sri Lanka et aimerions faire un petit séjour au Maldives , mais le choix de l’ile c est compliqué.
nous aimerions y aller pour la mi octobre et adorons le snorkeling et mon chéri pratique la plongée, le top serait une île avec la barrière de corail assez proche . Et de préférence pas très loin de Male.
Et pas hors de prix, car nous n avons pas le budget .
Nous avons pensez à Huraa ?
Est ce une bonne idée ? Peut elle convenir à nos critères ?
merci d avance
Hello,
Selon moi, si vous souhaitez avoir des précisions pour votre séjour, il est préférable de donner des éléments (de vos attentes) pour avoir des réponses précises de la part (des routards).
Exemple :
* la durée de votre séjour
* combien de personnes
* votre budget total maximum
* ce qui vous motive à venir séjourner aux Maldives (autre que l’eau turquoise et le sable blanc)
* ce que vous ne voulez pas ou détestez par dessus tout
* votre niveau en snorkeling/ le niveau en plongée de votre compagnon
* ce qui est compliqué pour vous au niveau “des îles ou des atolls” (pour le choix géographique)
Rappelons quand même que les Maldives restent une destination de “Luxe” disposant de 3 types d’hébergements :
- Resorts
- Guest house
- Croisière
Une dernière précision, aucun Resort se nomme “HURAA” tel que vous l’écrivez !
amicalement,
Bonjour Phillipe
Alors comme noté précédemment nous adorons le snorkeling et nous aimerions être proche d une barrière de corails et voir la vie marîne depuis l île où nous logeons sans excursions.
Nous partirons une semaine et je n ai parlé de Resort … nous avons seulement pensé loger sur l île d Huraa.
Nous partirions une semaine .
Cheri à seulement l Open Water .
Concernant le budget nous aurions 1000 à 2 pour la semaine . Quel île me conseillerez vous ?
Huraa est une île locale située sur Malé Nord, il y a 4 guest house sur cette île prés d’Himmafushi.
Vue la configuration de cette île, je ne suis pas certain que vous puissiez rejoindre le récif depuis la plage (la raison le platier corallien de part et d’autre de l’île très large)
Toutefois il faudrait vous le faire confirmer par la guest house retenue.
Les prix indiquée par l’une d’entre elles sont :
* 90 USD en all inclusive/ par nuit en double
* 40 usd juste la chambre en double
* 100 usd pour le transfert depuis aéroport
Auriez vous d autre île a me conseillez
Avec le récif corallien assez proche ?
et assez accessible
les îles habitées ne nous posent pas de problème bien au contraire nous aimons découvrir la vie des habitants également .
Sur Malé Sud il y a Maafushi !
rejoignable en ferry pour un petit budget ( il y a un post sur le forum sur le sujet )
Un très large choix de guest house, 1 club de plongée…!
Merci je vais me renseigner auprès du forum de cet île .
avez vous d autre iles à me conseillez
même avec un budget un peu supérieur ?
Nous aimerions vraiment un snorkeling de qualité est accessible depuis la plage . Est ce le cas à Maafushi.
Savez vous si à cet période il est possible de voir des raies manga et des requins baleines ?
Si oui à quel endroits ?
encore merci
il existe ce guide de guest house édité depuis 2016 !
https://issuu.com/maldivesgetaways/docs/guesthouses_maldives_2016
Pour les Mantas il faudrait préférer 2 autres atolls :
- En 1 er lieu : Baa Atoll ( région d’Hanifaru bay ) il faut donc se loger sur l’île locale de Daravandhoo (rejoignable en vol intèrieur) Guest house du nom de Aveyla mantas village (le top) Structure plongée sur l’île
- en second lieu: Ari Atoll Sud (être basé dans la région de Dhigurah) rejoignable en speed boat. Se loger sur l’île de Dhigurah.
En étant dans cette région il y aura des Mantas et des requins baleine ( à faire en excursion )
Sur Dhigurah il y a aussi une structure plongée
Merci pour ces indications ! J hésite toujours au choix de l’ile , pourquoi pas en visiter deux. Toutes les îles ont l air magnifique et chaucune doit y avoir son charme . Pensez vous qu en logeant à Maafushi il serait possible de faire une excursions pour rencontrer des raies mantas et des requins baleines ?
En octobre la visibilité en snorkeling serait t elle correct ?
Si vous séjourner sur Maafushi (vous serez donc sur Malé Sud), vous ne pouvez pas rejoindre Ari atoll sud pour une excursion animalière de ce genre.
Vous devez être basé sur l’atoll concerné, à proximité des zones où seront les Mantas, et de la zone d’observation des requins baleine.
Malé sud n’offre pas ce type d’excursions à cette période pour des snorkelers!
(il est tout à fait possible de croiser 1 ou 2 mantas) mais plus sur novembre !!
selon les endroits la visibilité sera quand même chargée, normal à cette période sur la côte Est ( les courants seront sortants )
Bonjour Philo
L île de Dhigurah à l air vraiment chouette, et abordable. Savez vous si les fond marins à découvrir en snorkeling sont de qualités, il y a t il une barrière de corail accessible, beaucoup de vie marine ? La visibilité est t elle bonne ?
Merci encore pour vos précieuses précisions et informations.
L’île locale de Dhigurah est très belle !
Elle dispose de l’un des plus grands lagons de Ari Atoll ( l’autre étant le Lagon de Gangéhi au Nord d’Ari)
Le récif côté atoll ( côté gauche peut se faire selon les conditions du moment ) le fond du lagon est sableux. Le récif côté océanique est le plus riche ( avec un dhoni pour avoir une surveillance et se laisser dériver )
https://www.youtube.com/watch?v=4c3QiVkHb6o
Dhigurah reste l’île stratégique pour rejoindre les zones d’observations à la fois des Mantas et les Requins Baleine.
Nous avons jeté notre dévolu sur biyadooh Resort nous allons y séjourner 6jours pour du pmt. Le récif a l ai vraiment sympa quand pensez vous ?
par contre nous aimerions malgré tout approcher des raies mantas et des requins baleines en allant à digurah deux ou trois jours . Nous pensons y aller en ferry depuis Male
j ai cru comprendre que cela prend 8h.
Avez vous une idée des jours des ferrys (j ai lit que c était 3fois par semaine et que cela prendrait 8h) ou du prix d un speed boat?
Nous avons tellement hâte de découvrir un bout de ces îles .
Pour une telle distance, il est judicieux de prendre 1 speed boat ( faites le affrêter depuis Biyadhoo) par votre Resort !
Votre hébergement est réservé sur Ari atoll?
Nous n avons pas encore réserver mais on a vu des hôtels dans notre budget à digurah.
On aimerait bien prendre le speed boat mais les prix sont assez excessif, peut être pour l aller et le retour en ferry , cela nous permettras de prendre 8h pour voir les îles sous un autre angle . Quel est votre avis sur l île Resort de biyadooh concernant le snorkeling? je croit qu il y a également une passe celle de guraidoh pour le diving qui a l aire incroyable !
Pratiquez vous encore professionnellement des sorties pmt ou diving ? Ça serait un plaisir de vous rencontrer aux Maldives !
Prendre le ferry de 8 h en A/R c’est perdre 2 jours de vacances ! Pour ma part, j’ai rarement emmené mes passagers sur Biyadhoo pour le snorkeling !
Pour la plongée bouteille, oui il y a la fameuse passe de Guraidhoo ici en image
(pour les plongeurs confirmés Advanced PADI 50 Plongées en mer)
Le snorkeling ne sera pas si qualitatif que cela ? Autant aller à dhigurah pour cela et faire d une pierre deux coup, a votre avis ?
Nous voyagons deux mois en cumulant le Sri Lanka , et cela ne nous dérange pas de perdre deux jours de bateau quoique c est deux jour de moins dans l eau ^^.
Selon moi Oui ! Vous optimisez votre souhait de rencontres animalières !
Et plongée bouteille sur des sites plus faciles…Des Thilas !
Très bien merci pour votre avis sincère , je pense que nous allons séjourner à dhigurah et combiner , pmt, plongée bouteille et peut être de fabuleuses rencontre animalière .
un grand merci pour votre aide .
Bonsoir
Nous partons sur Dhigurah en février 2019 et je vois que vous avez dû y aller en octobre pouvez-vous me raconter un petit peu votre séjour surtout au niveau du snorkeling… nous sejournerons à l’hôtel dhiguvelli Maldives…merci de votre aide… j’ai hâte de vous lire …cordialement
Bonjour,
voici un article qui pourrait vous donner des pistes sur comment choisir son île.
https://www.queduhoob.com/maldives-comment-choisir-son-ile/
nous avons séjourné au summer island, la barrière de corail était toute proche.
Merci beaucoup pour votre aide… l’hôtel avait l’air magnifique et surtout avec une belle barrière de corail mais nous n’avons pas le budget pour aller sur une île hôtel nous allons sur une île habitée dans un petit hotel j’espère qu’on aura la même chance que vous de voir autant de poisson…bonne journée et merci encore
Bonjour
dhigurah ne possède pas de barrière de corail mais un grand lagon , pour faire du snorkeling il faut faire des sortie bateau (payante bien sûr) nous avons surtout plongé avec du gros à dhigurah et assez profond, c était magique
tortue, raie manta, requins … grop coup de cœur pour cet île car nous y avons rencontré les habitants d une gentillesse incroyable .
Nous avons séjourné à Biyadooh également et la il y a une barrière de corail accessible à la nage c est un hôtel assez accessible nous avons payé 130€ la nuit avec la nourriture incluse sans les boissons .
Bon séjour les Maldives sont incroyables
Bonjour.
Nous souhaitons partir avec ma femme au maldives en cotobre 2019.
Pouvez vous nous dire le temps que vous avez eu?
Plusieurs avis sur internet et nous savons pas lequel prendre.
Merci d avance
Bonjour, nous y étions au mois de décembre. Les prévisions météos étaient très mauvaises avant de partir mais une’ fois une place on s’est rendu compte qu’il na pleuvait que quelques minutes par jour et le ciel était couvert uniquement très tôt le matin.
Je pense qu’il n’y a pas d’inquietudes à Avoir