Bonjour
Je devais partir aujourd’hui pour 3 semaines pour bali, suite au covid 19 bien sûr voyage annulé , pensez vous qu’au mois d’octobre cela sera possible ?
Merci de vos réponses
Tapez " précipitations à Bali " et vous verrez qu’on dit qu’octobre est encore passable . Disons que cela peut se dégrader fortement après mi-octobre . En zone montagneuse , il fera sûrement un temps médiocre . Par contre , si vous restez dans le sud et en bord de mer , cela devrait aller . En tout cas , c’est une île MAGNIFIQUE qui regorge , je dis bien regorge de temples , grands ou petits et de superbes paysages de rizières au centre . Seul point noir : une circulation CACHEMARDESQUE ! Ne songez pas à louer une voiture ou même un scooter . X petites agences ou même votre hôtel vous proposeront différents circuits , ± intéressants .
Bonsoir Sethine,
Pour y avoir habité presque 2 ans, je vous confirme que le mois d’Octobre est encore sympa à Bali.
La saison des pluies approche (débute en général courant Novembre), donc il fait beau et l’air est chaud.
Il peut y avoir quelques phénomènes pluvieux (plutot dans les terres), mais ça ne dure jamais très longtemps !
Et il pleut assez peu sur les plages.
Donc, oui, vous pouvez y aller. J’ai d’ailleurs des amis qui y sont partis l’an dernier en Octobre et ont eu très beau temps.
Si cela peut vous aider aussi, je vous laisse le lien vers le blog que j’avais créé quand j’habitais en Indonésie ; j’y partage mes visites de temples, randonnées sur les volcans, plongées, conseils pour préparer votre voyage, ainsi que le contact d’un ami guide Balinais francophone (Agus) : www.mescarnetsdumonde.com (catégorie : Indonésie / Chroniques de Bali).
Bon déconfinement et surtout : bon préparatifs.
Je vous envie : Vous allez vous régaler à Bali !
Pierre-Jean