Octopus ou pass Airport Express à Hong Kong ?

Forum Hong Kong

Bonjour,

Pour un stop de 48h à Hong Kong, j’étudie les transports !! Je ne vois pas l’avantage ou l’inconvéniant de prendre un fortait à 300 $HK pour un pass Airport Express (AR pour l’aéroport + 3 jours illimités sur métro et bus ou une carte Octopus

J’ai bien compris l’usage de la carte Octopus (ou le trajet AR vers l’aéroport n’est pas pris en compte et utilisation dans les starbucks entre autres) mais je suis indécise entre les 2 !!

Merci de m’aider !

Bonjour
l’octopus est plus souple et moins chère. Avec le passe aéroport vous ne bénéficiez pas de la réduction si vous êtes deux (billets à HK$80 au lieu de $100), vous devrez utiliser du cash de plus le passe aéroport ne marche ni pour les bus, ni le tramway, ni le funiculaire du pic.
Aussi, il est peu probable que vous consommiez plus de HK$50 de transports en 48h ($300 initiaux moins 2x$100 de billets aéroport moins $50 remboursés si vous rendez la carte). Chaque trajet en métro vaut entre 5 et 10 dols, il faudrait en faire entre 10 et 20 pour rentabiliser votre carte.

Quitte à ne pas prendre d’Octopus autant prendre des billets de navette aéroport à l’unité et ensuite vous déplacer à pied, en ferry ou en taxi et tout payer en cash ou carte bleue.

Merci pour votre réponse, c’est plus clair maintenant !!!

Merci beaucoup pour votre réponse !! Tout est plus clair maintenant !

Je viens solliciter votre aide Je reviens à HK le 28 jusqu’au 4 janvier mais ma première visite date ( ex: il n’y avait pas de tunnel sous la baie ) donc les documents dont je dispose sont dépassés or je vis en Thaïlande et je n’ai rien trouvé qui ne soit pas en thaï . Mes demandes :

1. Je suppose que l’Octopus est une sorte de passe qui marche partout ou presque : précisez , svp , simplement quel transport ne l’accepte pas
  2. Je vais essayer de regarder sur internet le plan des transports et essayer de l’imprimer
  3. Je vais loger en bas de Nathan Road , ± No 40 . Depuis l’aéroport , est-ce que l’Octopus me permettra de prendre un transport ( un bus ? ) m’amenant près de là ?
  4. Je suppose qu’il y a toujours des ferrys : je prenais celui en bas de Nathan Road une heure avant le coucher du soleil et à l’arrivée sur l’île , je me mettais en dernier et …je restais et rebelote ensuite pendant une bonne heure . Mais aujourd’hui , n’oblige-t-on pas TOUS les passagers à descendre ?
    Merci de répondre ( je préfère ) sur mon courriel qui est xilha99@gmail.com

Bonjour

cela doit faire un moment effectivement vu que le cross-harbour tunnel date de 1972…

1. Oui l’Octopus est un porte-feuille électronique. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos déplacements (bus, métros, funiculaire du pic) SAUF les taxis.
  2. Il y a des centaines de lignes de bus, il est plus simple de demander un plan à votre hôtel ou dans les stations de métro.
  3. Deux options:
    le plus simple: prenez le bus A21 jusqu’à Tsim Sha Tsui. C’est direct et pas cher, vous mettrez 1h30.
    le plus rapide: prenez la navette de l’aéroport (moins de 100$) jusqu’à la station Kowloon puis un taxi jusqu’à votre hôtel (30$ max)
  4. Je n’ai jamais essayé mais j’ai peur qu’effectivement on ne vous laisse pas rester dans le ferry… Après, le billet coûte 30 centimes d’euro, vous ne vous ruinez pas vraiment à sortir, repasser les tourniquets et refaire le trajet en sens inverse…

Sujets suggérés

Services voyage