bonjour à tous,
voila, je voudrais rentrer en contact avec des personnes qui auraient étés bénévole à calcutta dans un dispensaire ou orphelinat avec l’assossiation de mère thérésa.
Je souhaiterais y allé l’été prochain, et cherche tous renseignement, comment ça se passe, les démarches à faire, la langue est-elle un odstacle, etc…
merci de vos réponse
lilou
Salut lilou, c’est une excelentte question je n’ai pas ta réponse, mais il y a surement un site internet avec l’association de soeur Thérésa
Les dispensaires des Soeurs de mère théresa :
http://hopetour.free.fr/volontaires.htm
http://www.humanvillage.com/article4370.html
Dispensaires et mouroirs dans le monde entier. Aide dans les hopitaux, léproseries, mouroirs pour 1 jours, 1 semaine, 1 an… Pour Calcutta, se présenter le jour même au : Siège : 54 A Lower Circular Road - Calcutta – INDE. Pour aider à Calcutta, se présenter le matin à l’adresse du siège, inutile de prendre contact avant.
Moi je par en Inde pour la première fois, une quinzaine de jours vers le sud pour vacance. Chacun son truc mais tous ensemble…
(attention un amie a travaillé dans un orphelinat a Madagascar et les enfants ne voulaient plus qu’elle parte, )
Salut
merci pour ta réponse grégoir.
Quand est ce que tu pars en Inde toi? je me demande aussi si c’est difficile de communiquer quand on parle surtout français, et trés mal anglais.
merci
salut,
pas de démarche à réaliser avant ton départ. tu vas directement sur place.
Je ne suis pas allée a Calcutta mais a Madurai (sud de l’inde) en juillet dernier. Il y a 200 maisons de Mère thérésa en Inde et la plupart ne voient jamais passer de volontaires !!! . j’encourage les bénévoles a aller dans ces maisons. c pas toujours facile de trouver les adresses mais qd on veut on peut !!! (dans chaque ville, il y a un moins une maison MC)
Pour plus d’infos, me consulter…
Bonne préparation lilou
clo
merci pour ta réponse clo.
Tu dis que les adresse sont difficil à trouver, toi, dans quelles villes as tu été et as tu les adresses des maisons MC de ces villes?
merci d’avance
lilou
Je suis allée en Inde, il y a deux mois. Pour la langue c’est très simple la langue locale avec les habitants est le bengladi pr Calcutta. Toutes les soeurs parlent anglais obligatoirement. Meme si elles ne sont pas anglo-saxonnes.
J’ai travaillé à Dakar au Sénégal avec les soeurs de la Charité donc les soeurs de mère Théresa.Pr nos européeens , c’est très dur, le moral doit-être d’acier. Ce sont les plus pauvres parmis les pauvres.
Elles vont aussi ds les bidonvilles pr apporter leur soutien au plus demunis. Attention,
meme ds leur communauté, elles doivent vivrent très très
simplement.
good luck for you
val
je suis allée a Madurai, Mysore (femmes agées et/ou ayant des problemes mentaux)
et à pondicherry (orphelinat d’enfants handicapés)
je te filerai les adresses si tu as besoin
a bientot …
clo
helo,
suis interesse aussi car si sur calcutta fin oct , et toi tu es là bas quand ?
Salut,
Bravo pr ton action,
Pr ma part, j’ai travaillé en Afrique avec les soeurs de la Charité (mère thérésa).
Je reviens d’un voyage en Inde, a calcutta on parle Bengladi ni indi ni anglais je parle de la population biensur.
Il faut savoir également que les soeurs doivent parler obligatoirement anglais ds la communauté.
Elles soignent les plus pauvres parmis les plus pauvres. Avant de partir il faut que tu te “blindes”. Psychologiquement c’est pas facile.
Si tu veux plus de rgs , je peux te répondre.
val
Bonjour,
J’ai été bénévole pendant 1 an en 2002 - 2003 chez Mère Teresa à Kolkata.
Si tu veux des infos, tu peux me contacter sur mon mail, je me ferai un plaisir de te répondre.
Sarah
merci à tous pour vos réponce.
moi je voudrais partir pendant un mois l’été prochain.
Je suis encore au début de ma réflexion pour ce voyage, et j’imagine maintenant arriver en avion à delhi, et faire un itinéraire en fonction des villes ou je pourrais aider!
J’aimerais faire un peu le rajasthan, agra, vannarasi, en descendant par le gange, et si le tps me le permet seulement, descendre jusqu’à kolkatta. Mais je ne suis pas sur d’avoir assez de tps!
Si vous connaissez des villes qui rempliraient ces critères et si vous avez les adresses, ça me ferais bien plaisir.!
merci encore
Salut Camille, ecoute je suis actuellement en Inde et c est pas tres difficile car au tamil nadu il parle surtout tamoul et pas super bien l anglais.
Je rentre dans deux semaines, si tu as d autres questions, pas de problemes
Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées téléphoniques des missionnaires de la charité à Delhi. Je souhaite partir comme volontaire dans une de ces maisons.
Je vous en remercie .
Pouvez-vous m’envoyer les coordonnées téléphoniques des missionnaires de la charité à Delhi. Je souhaite partir comme volontaire dans une de ces maisons.
Je vous en remercie .
bonjour sarah, je suis vivement interessee par tous les renseignements que tu pourras me donner pour un sejour de plusieurs mois dans les centres de mere theresa , sud ou nord de l’inde
tu parles des centres du sud , j’ai lu les autres mails sur ce sujet ;ils expliquent qu’il suffit de se presenter pour y travailler, faut il prendre une chambre pas loin pour y sejourner, svp explique moi comment ça fonctionne tout ça
ou puis je te contacyer pour obtenir toutes ces infos
merci d’avance
bonjour sarah, je vois que tu as passe du temps dans certains orphelinats en inde puis je te contacter pour obtenir plus d’informations pour un sejour de longue duree
merci a toi de me contacter sur micocou@free.fr si tu le veux
Bonjour,
J’ai été bénévole pendant 1 an chez les Missionnaires de la Charité en 2002 - 2003 dans un de leurs orphelinats à Kolkata.
Il s’appelle Daya Daan, et est ‘réservé’ aux enfants déficients physiques et / ou mentaux, de 6 à 14 ans environ.
Si tu veux des infos (ce serait long sur le forum), envoie-moi un mail perso et j’essaierai de te donner des tuyaux.
Bonne journée,
Sarah
Bonjour Clo, je suis actuellement sur Madurai, aurais tu l’adresse des soeurs de mere theresa sur cette ville ? De quoi s’occupent elles dans ce centre ? (Orphelinat, fin de vie, dispensaire ?)
Merci bcp !!
Bonjour,
Je pars d’ici peu en inde et souhaite faire du bénévolat. As tu réussi à avoir l’adresse sur Madurai ?
Salut Lilou,
nous partons à 2 filles à Calcutta en janvier et souhaiterions passer quelques jours dans un des dispensaires ou orphelinats de Mère Theresa, as-tu eu des infos depuis ton dernier post ? COmment s’y prendre ? Faut-il les contacter avant ?
Merci
Bonjour Sarah,
J’envisage de passer les 15 derniers jours de juillet dans le centre de Mère Teresa a Calcutta
Me confirmes-tu qu’aucune démarche préalable n’est nécessaire et qu’il suffit de se présenter à son arrivée ?
Où est-il préférable de dormir ?
Merci beaucoup !
Candice