OktoberFest Munich 2013

Forum Allemagne

Bonjour,

J’aimerais avoir vos meilleures infos concernant la fête de la bière de Munich.
J’ai lu les autres posts sur ce sujet, mais je n’ai pas eu réponse à toutes mes questions.
Je vous explique un petit peu notre situation :

  • WE à Munich le 5 octobre 2013 (2 jours entiers sur place)
  • Départ possible vendredi pour être présent vendredi soir
  • Retour possible lundi
  • Nombre non défini : 6 personnes env.
  • 2 départs en train de Paris
  • 3-4 personnes au départ de Lyon en voiture

Au niveau timing, nous ne disposons que d’un WE. Pensez-vous que 2 jours sur place (2 nuits) est suffisant pour un tel évènement?

Conseillez-vous de nous y rendre plutôt en voiture ou train? Vu le nombre de personnes présentes pour l’évènement, n’est-il pas compliqué d’envisager de venir en voiture?

Pour l’hébergement, j’espère qu’il n’est pas encore trop tard pour trouver des bed & breakfast pas forcément proche du centre ville de Munich.
Avez-vous des adresses pas chères? A quelle distance de la fête?

Si vous avez d’autres informations n’hésitez pas

Merci beaucoup

PS : notre budget s’oriente davantage vers les B&B, camping et auberge de jeunesse. J’ai lu que l’hébergement pendant l’Oktoberfest était chère.

Bonjour, RDZ08. Habitant a Munich et etant une fan de l’Oktoberfest (Wiesn) je vais essayser de repondre a vos questions.1. La premiere chose a savoir est qu’il est en principe TRES difficile de rentrer dans les tentes sans reservation, sutout a 6, et specialement le soir. La meilleure solution est d’arriver a l’ouverture, le matin. Mais bon le biere au petit dej, moyen… Le dernier week-end devrait cependant etre plus facile que les autres, mais le vendredi me semble toutefois risque.
En ce qui concerne la duree, cela varie en fonction des gouts de chacun. Basiquement, la fete de la biere consiste a etre dans une tente et a boire de la biere au son de l’orchestre, tout en dansant (ou du moins en essayant) sur les bancs.
Ambiance garantie. Maintenant, admettons que vous commenciez le samedi matin, je pense que le samedi soir vous aurez fait le tour de la question.
Pour s’y rendre, je conseillerais plutot le train pour les raisons suivantes:

  • si le festival n’affecte pas la circulation, il est cependant tres difficile de se garer au centre ville et avoir une voiture n’apporte aucun plus,
  • Apres avoir passe a jounee a boire de la biere, conduire ne me semble pas une bonne idee,
  • En general, durant le festival, tout le monde se deplace en metro (plus prise car la station est dans l’Oktoberfest) ou en taxi.
    L’hebergement risque d’etre un probleme car beaucoup de chambres sont reservees des mois a l’avance. Les prix sont egalement beaucoup plus eleves. Mais la encore, le fait de venir pour le dernier week end peut egalement jouer en votre faveur.

Merci beaucoup pour ces éléments utiles!
Nous pensons avoir réglé le problème de l’hébergement. Le cousin d’un ami habite à Munich et il nous sera possible de dormir chez lui.
Économiquement, nous pensions partir en voiture (5 personnes) mais après il est vrai que la question du stationnement va peut etre poser problème.
Côté durée, nous pensions partir début d’après midi le vendredi pour être opérationnel le vendredi soir à Munich. 2 nuits sur place. Retour dimanche vers midi.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage