J’ai pour projet de visiter l’Amérique du sud, en commençant par la découverte de la Bolivie, du Pérou et de la Colombie. Cela sur 30 à 45 jours. Je pensais organiser l’itinéraire en “one-way” en partant de la Bolivie pour pouvoir remonter à mon rythme sans contrainte de temps. (Et repartir de l’endroit où je serais arrivée si je n’arrive pas à tout boucler, ou au contraire continuer mon périple si d’aventure il me restait du temps)
Y-a-t-il des personnes qui ont déjà réaliser ce genre de trajets ? si oui avez vous des conseils à me donner ? des idées d’itinéraires ? en particulier j’aimerais savoir où il est le plus judicieux d’atterir en Bolivie pour un voyage de la sorte ?
Merci d’avance pour vos réponses et précieux conseils
Maïté
olipolynesie2
Maite,
on est en train de le faire lirs d’un tfm en damille et on est parti de Colombie 1 mois) pour poursuivre en Équateur (3 semaines), on est en ce moment au Pérou( 3 semaines)et on bascule sur la Bolivie dans 2 semaines.
Concernant les vols c’est favile et pas cher car ils proposent tous des one way, faire attention malgré tout car a chaque entrée ds un’pays on nous a bien réclamé ´le billet de sortie, donc c qd même une contrainte (prendre un vol bidon sur orbitz ou des vols annulables a 100%.
maite-courquin3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, on nous demandera un billet de sortie meme si on n’arrive pas par avion ? nous pensions barouder en bus locaux une fois avoir atteris en bolivie. Tu penses que cela posera pb ?
olipolynesie4
Il te faudra une preuve de sorrie du territoire où tu rentres, que ce soit un billet d’avion qui prouve que tu bascules après au perou par exemple… la seule fois où on a pas pris un billet de sortie, c’était pr rentrer en colombie : on voulait passer la frontière colombie-Équateur en bus sans avoir de planning, et donc on avait rien pris : et ils n’ont ont dégagé a l’embarquement ! Obligé de reprendre un vol pr le lendemain avec cette fois une preuve de sortie. Donc, oui il vaut mieux prévoir un billet de sortie, même une résa que tu annules sous 24h ( sur orbitz.com par exemple).
che_boludo5
Hola ,
Personnellement je trouve que c’est un itinéraire trop ambitieux pour 30 à 45 jours ! Ça va être la course , il va vous falloir bougé tout les 2 jours pour faire ça.
La Bolivie est un pays montagneux où faire 200km en bus prend vite 4h voir plus .
Je serai vous je ferai juste un combiné Bolivie - Pérou a la limite ms ça sera difficile en one way a cause des aéroports internationaux ( la Paz - lima).
Je vous conseille pas non plus d’arriver directement à la Paz , sans aclimatación préalable.
maite-courquin6
Hello! Après nombreux avis qui allaient dans le même sens on a finalement réduit le trip à Pérou et Bolivie. On atterrira a lima. Mais on ne compte pas reprendre de
Vols entre deux nous pensions descendre ensuite jusqu’à Santa Cruz en Bolivie, en bus principalement. Ce n’est pas faisable ?
surlaroutedenosvoyages7
Bonjour,
Vouloir descendre de Lima à Santa Cruz en une trentaine de jours, sans prendre d’avion sur place, est largement faisable. Ne vous inquiétez pas.
Si vous êtes juste au niveau de l’itinéraire, vous pourrez prendre un ou deux bus de nuit (entre La Paz et Uyuni par exemple) pour gagner un peu de temps.
Si vous partez 45 jours c’est encore mieux, cela vous permettra de sortir des classiques touristiques.
Si vous souhaitez avoir quelques idées, vous pouvez retrouver notre périple Bolivie/Pérou dans nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages
Bons préparatifs !
Sur la route de nos voyages
maite-courquin8
Yes on part pour 45j pour prendre le temps sur place! Je je vais jeter un œil à vos carnets de route merciii bcp pour vos conseils