Bonjour,
je pars au Laos au mois d’Aout.
Je souhaiterai rentrer en contact avec une/plusieurs ONG présentes sur place, notamment dans le domaine de l’Education, en connaissez-vous ?
Merci d’avance pour vos partages d’expériences !
Charlotte
Bonjour,
je pars au Laos au mois d’Aout.
Je souhaiterai rentrer en contact avec une/plusieurs ONG présentes sur place, notamment dans le domaine de l’Education, en connaissez-vous ?
Merci d’avance pour vos partages d’expériences !
Charlotte
Bonjour,
si les ONG portées sur l’éducation t’intéressent particulièrement, je peux te conseiller Big Brother Mouse ! C’est une organisation laotienne qui œuvre pour l’accès à la lecture auprès des enfants du Laos, particulièrement ceux des villages reculés.
Par contre, tu vas avoir un peu de mal à t’intégrer dans l’ONG si tu arrives comme ça, surtout pour un voyage de quelques semaines seulement. Je te conseille de passer par un intermédiaire, comme cette agence de voyage solidaire en Asie.
Moi je suis passé par eux et c’est parfait, ils connaissent bien le terrain, et permettent aux voyageurs d’être vraiment utiles pour l’ONG (alors qu’un type tout seul qui reste juste trois jours pour aider est une charge supplémentaire pour les associations). Par exemple, si tu fais des treks dans des endroits sauvages, tu peux apporter des livres aux enfants des villages isolés ! C’est juste génial de les voir s’émerveiller devant nos cadeaux !
Les voyages sont sur mesure, mais si tu veux pas te prendre la tête il y a aussi des circuits solidaires tout faits.