opérateur mobile & internet 3g ?

Forum Ukraine

Hello !

Je prépare un voyage en Ukraine pour février (Odessa puis probablement uin petit tour plus haut), je souhaite savoir si mon abonnement mobile (SeuFeuReu, pour ne pas les nommer) peut continuer à fonctionner là-bas ? Est-ce que le passage chez un autre opérateur est automatique (comme au Portugal, par ex, partenariats avec SeuFeuReu), ou est-ce qu’il faut que j’achète une carte SIM locale, sur place ?

Ensuite, je veux garder une connection internet (indispensable pour le boulot), tout en ayant une mobilité maximale… Le 3G me semble donc adapté, donc même question : est-ce qu’un abo 3G français peut fonctionner là-bas, faut-il prendre un abo 3G sur place, et dans ce cas que me conseilleriez-vous ? (je dois y rester une grosse semaine normalement)

Merci pour vos conseils éclairés…

Bonsoir

Tu es deja en Ukraine?Je suis aussi interressé par l’internet sur mobile.Je me suis renseigné sur le site de life et kyevstar 2 operateurs ukrainien et en fait ils proposent le gprs et le 3g pour internet sur ton portable. Si j’ai bien compris avec une carte prépayée tu peux soucrire au service. Le 3g est plus rapide que le gprs. Le gprs tu peux capter internet partout ou y a du réseau mobile donc meme a la mer par exemple. Pour le 3g je ne sais pas trop. Donc peut tu me donner ton expérience a ton retour et les infos. Perso je te déconseille ton operateur francais en Ukraine car l’operateur ukrainien et francais tu devras rémunérer donc surement prix excessif. J’ai besoin d’internet pour mes affaires donc ca m’interesserai d’avoir des infos.

salut

Ferdi
Belgique

Arrivé ici par un moteur de recherche, je remonte ce vieux post de plus de 10 ans…
Je me rends en ukraine dans quelques semaines et j’ai besoin d’une connection internet. On a accès à la 3G (j’ose pas demander la 4G…) avec un forfait français?

Merci

on a meme la 4,5 g ici
on est pas a madagascar.
prend une carte prepay sur place, lifecell 50 hrv la sim puis forfait par exemple 8giga par mois et 50 minutes tu en as pour 100 hrv soit un peu plus de 3 euros. tout le monde utilise viber ici meme les commercants me demande mon viber. donc mes minutes j’utilise jamais.

lifecell c’est operateur turc. c’est le moins chere je pense

Sujets suggérés

Services voyage