Opinion sur mon itinéraire sur la côte ouest de la Californie à la fin mai

Forum Californie

Bonjour, mon copain et moi passerons 2 semaines sur la côte ouest de la Californie à la fin mai.
J’ai commencé à planifié mon itinéraire, je voudrais votre avis.
Nous devons absolument passer quelques jours à San Diego pour un Congrès, donc nous atterissons à San Diego.
Nous sommes des sportifs mais je suis limitée dans les randonnées (juste des petites) pour des raisons médicales actuellement.

J1- Palm Spring pour visite de Indian Canyons et Joshua Tree National Park dans la journée + coucher de soleil (Dodo un peu plus loin sur la route vers death valley)
J2 - Death Valley petite randonnée et différents point de vue (dodo sur place pour voir le coucher de soleil à Dante’s view)
J3- Traversée de Death Valley +alabama Hills si le temps le permet (dodo panamint spings ou alentours)
J4- Santa Barbara (dodo los olivos)
J5 Los olivos (on a trouvé une airbnb avec des vignobles à distance de marche à visiter, l’idée nous plait beaucoup)
J6- Longer la côte en voiture: San Simeon, Big Sur et Monterey (dodo à quelque part la)
J7 - Journée encore sur la côte ouest pour ce qu’on a pas visité puis route pour SF en fin de journée
J8 - SF
J9-SF
J10- SF
J11 Départ

Je sais que Yosemite est à voir, mais la tioga pass n’est pas toujours ouverte à cette date (donc difficile de prévoir des hébergement) et j’aimerais beaucoup voir l’océan sur la côte ouest.

Los Angeles ne nous intéresse pas vraiment, sinon ira peut-être visiter dans la semaine à San Diego avant.

J’espère bien avoir vos avis! Merci beaucoup!

Bonjour,

Votre premier jour est trop ambitieux : Palm Springs est ausi à visiter (circuit pour ses maisons)…de plus Indian Canyons ne se visite pas sans randonner un petit peu…
Du coup dificile d’enchainer Joshua Tree dans la même journée.
A votre place j’enleverai une journée (J7) sur la côte pour consacrer une journée de plus sur Palm Spring => à faire aussi Pioneertown dans la région.
Bonne préparation
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Merci pour votre réponse!
Et pour le reste de l’itinéraire, est-ce que les temps semblent convenir?
Je veux faire la côte ouest et voir un peu de ‘‘désert’’, selon vous, est-ce que ça vaut la peine de faire joshua + death valley ou je devrais prioriser un des deux?

Une suggestion pour toute une journée à SF mais il faut une voiture : le matin , allez vers le Golden gate avec juste avant sur la gauche arrêt de 5 mn à la belle gloriette . Au nord du Golden gate , visitez Muir Forest : c’est tout ce qui reste des fantastiques séqoias de la zone : ils ne sont pas gigantesques mais d’une densité…! Puis route jusqu’à Sausalito de l’autre côté de la baie . Retour par le ferry : calculez l’heure de départ en fonction de ce qui suit plus bas .Superbe traversée de la baie avec un panorama incomparable . Débarquement au fameux Pier 39 avec ses otaries entre autres . Allez à pied juste à gauche ( 30 m ) pour prendre le bateau de l’excursion à Alcatra

z : c’est très intéressant…donc très couru : vous devez réserver par téléphone ou internet 2 à 3 semaines à l’avance . Retour en fin de journée au Pier 39 .

Il faudrait nous expliquer ce qu’on fait de la voiture lorsqu’on prend le ferry réservé aux piétons et aux vélos?

Sujets suggérés

Services voyage