J’ai acheté à OPODO 3 billets d’avion à destination de La Réunion et l’Ile Maurice en décembre 2019 pour un montant de 3663,82 euros. Ils ont été annulés en juin 2020 pendant la crise COVID et depuis je me bâts pour obtenir un remboursement. Le comble, c’est que j’avais souscrit une assurance annulation toute cause, qui bien évidemment n’a pas été activée car OPODO a rapidement intégré une condition qui exclut les remboursements pour annulation du fait du COVID ! car c’est sûr, cette clause n’existait pas en décembre 2019 lors de mon achat. Depuis, j’appelle très régulièrement mais aucun remboursement. J’ai demandé l’aide d’UFC Que Choisir qui a tenté une action mais pas de réponse pour l’instant. J’ai aussi ouvert un dossier auprès de SIGNAL CONSO qui m’a renvoyée vers un organisme du nom de CEC car OPODO est une entreprise européenne. Mais pas de retour non plus. J’ai déposé aussi beaucoup d’avis et de commentaire sur différents sites : facebook OPODO, TrustPilot, LinkIn. Mais pas de réaction d’OPODO. Ce qui est scandaleux, c’est qu’OPODO a annoncé des résultats financiers excellents … sur le dos de ses clients et très certainement parce qu’ils ne remboursent pas leurs dettes. Je vous déconseille donc d’utiliser OPODO pour vos voyages. Ils ne sont pas sérieux.
Avez-vous suivi les conditions de l’assurance ?
Voici les dernières CGV de l’assurance, aucune mention de “Covid” n’est trouvée.
Voici les Conditions Générales de Vente du billet au 25-12-2019
https://web.archive.org/web/20191225010756/https://www.opodo.fr/conditions-generales/
Bonjour, les conditions d’annulation dont vous faites état s’appliquent quand c’est le client qui annule son voyage. Dans mon cas, c’est la compagnie aérienne qui a annulé nos vols. Nous, nous étions prêts à partir, COVID ou pas.