J’envisage de passer au moins cinq jours pleins à Hong Kong en avril, après mon séjour en Thaïlande.
J’ai commencé à regarder les grands sites de réservation pour avoir une idée des prix, mais je sais que ces sites présentent comme des fausses promotions ce qui est en fait un prix habituel. De plus, certains hébergement basiques ne sont peut-être pas listés sur ces sites.
Dans les quartiers populaires de la partie continentale, en avril, est-il réaliste d’espérer 22 € maxi pour :
chambre individuelle (lit individuel ou double) ;
une fenêtre (même si elle donne sur un mur à trois mètres) ;
salle de bain et toilettes privatives ;
ventilo suffisant ;
wi-fi dans la chambre.
À cette saison, dans ces quartiers, vais-je trouver facilement dans ces prix ? je n’aime pas trop réserver à l’avance.
Merci.
denisvoyageur2
Merci beaucoup, mais ce que j’ai indiqué est mon niveau miniumum de confort. J’ai horreur des dortoirs.
oliou3
même réponse que sur VF.
il faudrait regarder dans chungking mansion, les tarifs y sont très bas, mais sans doute un poil au dessus du budget maxi pour avoir une fenêtre.
denisvoyageur4
Merci. J’espère trouver dans les 30 € maxi pour avoir une fenêtre.
jaja295
Bonjour Denis,
En avril 2012 nous avions dormis pour 50 euros à 4 au :
Delta Hotel - Block A - CHUNGKING MANSION
Flat A5 - 16 th floor - 36-44 Nathan Road
Petite chambre avec 2 lits - salle de bain minuscule mais fonctionelle avec wc- télé - internet wifi gratuit - eau chaude - climatisation - propre - fenêtre -. Ne sert pas les repas et petits déjeuners mais pleins dans la rue à 30 secondes.
Bien située pour visiter Hong Kong ( embarcadere pour le pic victoria, avenue des stars, etc )
Extrait de notre blog à l’époque :
" Une fois les bagages dans le coffre, c’est pied au plancher et avec un chauffeur sur-vitaminé écoutant du S Wonder à fond, que nous parcourons, en quarante minutes, la distance s’éparant l’ile de Lantau, où est l’aéroport, et le quartier de Kowloon où se situe notre hôtel. Une fois sur place, et après avoir déchargés les valises en pleine circulation automobile, nous reprenons les airs … via l’ascenseur pour nous rendre au 16èmeétage. Le check in fait, nous redescendons au 8ème pour entrer dans une chambre de 10 m2 avec deux lits, une table de chevet, une salle de bains de 2 m2 et deux fenêtres … sans vues pour cause de travaux extérieurs sur la façade!! Grands, gros ou claustrophobes … s’abstenir !! Chambre certes minimaliste, mais très propre au contraire de l’immeuble dont les escaliers et les couloirs sont loin d’être nickel. Il faut dire que le bâtiment abrite pleins de guesthouses de très bon marché par rapport au coût des loyers sur Hong Kong.
Le rez-de-chaussée est un Chinatown à lui tout seul !! Un brassage incroyable de nationalités se fait aux ascenseurs et les rabatteurs y sont nombreux pour vous vendre un tas de services. Une vraie usine à routards !
Nous ne sommes là que pour trois nuits et cela nous convient bien, car proche de l’animation de la ville ! "
Cordialement
JAJA29
denisvoyageur6
Merci pour le tuyau. Ils ont des chambres simples pour 30 € environ.