Ordre stratégiquee pour circuit ouest USA

Forum États-Unis

bonjour,j’envisage un séjour de 14jrs environ dans l’ouest des usa et je souhaiterai des conseils pour gérer au mieux l’ordre du circuit sachant que les villes phares sont :san francisco et environs(4jours ou plus),las vegas(2jrs max) et los angeles et environs.j’hésite à faire la liaison san francisco-las vegas en vol intérieur pour un gain de temps mais qui augmenterai le prix du billet d’avion.
bref ,vaste projet pour peu de temps mais j’ai conscience de devoir faire des priorités…et pour cela toute aide me sera précieuse
merci d’avance pour tous vos conseils

J’avais commencé par ça quand nous avons construit notre circuit : allez sur le net et tapez “blog 2 semaines ouest USA” et vous verrez que des tas de personnes ont mis en ligne leur circuit avec des tas de détails.

Je recommande tout particulièrement celui de katze qui a fait un travail incroyable. Il propose plusieurs exemples de circuits en 14 jours.

Moi j’aime bien celui-là avec une arrivée à San Francisco et un départ de Phoenix :

01-San Francisco (arrivée)
02-San Francisco
03-San Francisco
04-San Francisco
05-San Francisco/Moro Bay (étape sur la côte)
06-Moro Bay/Los Angeles
07-Los Angeles
08-Los Angeles
09-Los Angeles/Las Vegas
10-Las Vegas
11-Las Vegas/Grand Canyon
12-Grand Canyon
13-Grand Canyon/Phoenix

14-Phoenix/ (départ)

Beaucoup plus de ville que de nature mais il me semble que c’est ce que vous recherchez…

tout d’abord merci pour cette réponse rapide.j’aimerai connaitre l’intéret de repartir de Phoenix sachant que la distance pour revenir sur LV est quasi similaire et que l’aeroport de LV vaut plus le coup d’oeil de mon point de vue (pour y avoir atterri) que celui de Phoenix(que je connais pas).j’ai bien noté les références du blog que vous m’avez indiqué et je vais m’en inspirer mais il est vrai que le choix est vaste et que je n’aimerai pas passer à coté d’une étape intéressante.
il est vrai que voyageant avec 2grands garcons(25 et 17 ans) il va falloir aménager le circuit pour que tout le monde y trouve son compte!!
bien à vous

Vous faire descendre vers Phoenix était une proposition pour vous éviter de revenir sur LV. Et Phoenix peut parfois permettre d’avoir de bons tarifs sur les vols (ça a été notre cas à l’aller).L’aéroport de Phoenix n’a rien, il est vrai, d’exceptionnel !
Nous avions nos 2 fils également avec nous et je comprends qu’il soit important que les vôtres soient satisfaits du voyage également. Avec les nôtres nous avons fait des arrêts sur de nombreux spots de skate… et bien sûr dans des skatepark de légende ! Ça a apporté de l’originalité à notre voyage :wink:

Bonsoir,

@ Rivage24
merci de me citer en référence…
@ Jobout77
Il serait intéressant de connaitre votre circuit (ou du moins le projet) jour après jour avec des précisions sur ce que vous comptez voir et sur ce que vous connaissez déjà…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

bonjour j’ai enfin pris un peu de temps pr parcourir votre blog tres étoffé.j’aimerai savoir s’il est utile ou indispensable d’avoir une voiture à San Francisco car je pense que ce sera le point de départ du circuit ou bien si cela risque d’etre un handicap.merci

Inutile d’avoir une voiture à SF, elle resterait au parking ! Louez-là au moment de quitter la ville

Sujets suggérés

Services voyage