Bonjour, je rentre d’un voyage qui, après Yellowstone et Grand Teton, s’est poursuivi le long de la côte de l’Oregon puis Olympic NP pour finir à Seattle.
Cet itinéraire est peu évoqué dans le forum alors je suis disponible pour renseigner et aider de futurs voyageurs. Je propose également de revendre mes cartes routières, guides et toute documentation.
Bonjour
Je compte aller cet été dans l’Oregon.
L’idée est d’atterrir à Seattle et de repartir de Salt Lake city pour une période d’environ 18 jours .
Merci pour vos conseils.
Bonsoir,
Nous avons fait ce voyage en sens inverse sur 30 jours mais tout dépend de ce que vous faites entre les 2 points. Déjà nous avions éliminé plusieurs endroits pour ne pas nous disperser.
Tout dépend de vos goûts, de ce que vous connaissez déjà et de ce que vous voulez voir. A priori sur 18 jours je resterai plutôt au nord en passant par Glacier et en finissant par le Yellowstone et Grand Teton.
Si vous voulez plutôt voir l’Oregon, passez par la péninsule Olympic, la côte. J’aime beaucoup la région de Bend mais après il vous faudra traverser pour aller jusqu’à Salt Lake City et ce serait dommage de ne pas en profiter pour voir le Yellowstone, sauf si vous connaissez déjà.
Dites moi en quoi je peux répondre à vos questions.
Cordialement,