Organisateurs de safaris en Tanzanie

Forum Tanzanie

bonjour,

qui peut me conseiller des organisateurs de safaris. Nous parton 4 adultes en mars 2015.

Que pensez-vous de Serengeti Big Cats safaris ?

merci de vos réponse et conseils

Bonjour,
Je peux vous conseiller la compagnie hotsun safaris, petite compagnie tenue par des tanzaniens, qui na rien a envier aux grandes compagnies qu’on voit partout dans les parcs! Un contact très efficace en France permet de faciliter les devis. On a eu un guide francophone, un chauffeur et un Toyota quasi neuf, pour 3 jours de rando dans les cratère highlands et 6 jours de safari (manyara,serengeti et ngorongoro). Tarif au top puisqu’on en a eu pour 130€par jour avec toutes les nuits en tented camps ou lodges sauf pour la rando ou le matériel était neuf! Vraiment super organisation. Seul hic les repas du midi un peu répétitifs. En tous cas superbe voyage, et compagnie a faire décoller car elle le mérite ( ils n’ont qu’une voiture pour l’instant). Meilleur rapport qualité prix trouvé sur le net. Bon safari!

bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Vous êtes parti à quel période ?

Avez-vous vu beaucoup d’animaux ?

Pour les repas, ce n’est pas grave.

Tu as raison, les repas, ce n’est pas grave. Mais il y a un mais…Mais si l’unique voiture est en panne, là, c’est plus grave.Le tarif est en effet exceptionnel, mais on le paye avec le risque, qui n’est certes pas énorme avec un véhicule neuf, mais qui n’est pas nul.
Un choix à faire, la sécurité qui a son prix, ou une petite part de risque qui peut être payante, dans un sens ou dans l’autre.

Safari njema! Bon voyage !

BL

On a commencé le safari le 21 juin. On s’est cru dans un reportage de national geographic! 3 léopards, plein de lions dont un couple s’ébattre a 2 m de nous, plein de lionceaux et puis évidemment les gnous, buffles, girafes, éléphants… Tout sauf le rhino qui semble être l animal le plus difficile a voir.
Vous pourrez probablement avoir des tarifs encore plus interressants si vous dormez en camping.

bonjour,

Finalement, nous avons changé nos dates, nous partons du 12 au 22 janvier, nous avons nos billets d’avion, mais nous hésitons encore avec hotsun safari car ils ne prennent pas la carte bleue et c’est embêtant pour l’assurance.
comprise avec la carte gold

Bonjour,

Nous sommes allés en Tanzanie avec Hotsun en janvier.

Nous avons eu Edgar et un très super chauffeur : Dany. En plus d’être un chauffeur émérite, il cherchait aussi les animaux.

Nous regrettons un peu la prestation de Stéphanie. Elle n’a pas été très au top. Nous avons supprimé une nuit chez les massais et elle a supprimé carrement la visite. Ce qui fait que nous avons dû annuler la visite à Karatu et faire une visite éclair dans un village massai car nous voulions faire une visite massai. En plus, elle n’a pas répondu à mon sms de là-bas…

Dans le circuit proposé, elle nous a fit faire des aller-retour inutiles entre le s parc. Je pense que le circuit était mal calculé.
Edgar et Dany étaient aussi de cet avis. Je ne comprends pas qu’Ali (le patron de Hotsun) n’est pas propsé un autre ordre de circuit quand Stéphanie a dû lui donner notre contrat.

Donc, je ne recommande pas de passer par Stéphanie. Il faut traiter directement avec Hotsun.

Je vous remercie quand même de nous avoir recommandé Hotsun.

Cordialement

Joëlle

Merci Jocomm de ton retour d’expérience. Qui est Stéphanie ?

BL

Stéphanie est la correspondante française de Hotsun

Bonsoir,
Surbooké par ma petite entreprise je prends très peu de vacances. J’ai un créneau inespéré de 12 jours.
Je pensais opter pour plus de confort avec des nuits en lodge, mais j’ai cru lire que cela rajoutait des temps de trajet conséquents par rapport aux nuits en tente.
Qu’en pensez-vous ?

Je vois peu de témoignages sur des séjours en juin.
Est-ce que c’est à cause de la saison des pluies ?

Je pense opter pour Evaneos dont les retours semblent bons.

Merci d’avance de vos avis.

Nico.

bonjour, nous nous sommes partis en janvier 2015 et avons eu une nuit et matinée de pluie. Je crois que si il pleut beaucoup (voir la météo) certaines routes où plutot pistes sont impraticables. Nous avons dormi dans les lodges qui sont au bord des parcs.
Cordialement

Bonjour,

Je suis partie en février 2014 mais j’avais discuté d’une éventuelle possibilité de partir en Juin. Hors Pistes m’avait dit qu’en Février la migration serait plus accessible mais par contre juin permettait d’avoir une Tanzanie bien plus verte et avec beaucoup moins de tourisme.
Les routes seront peut-être encore un peu mouillées mais ca m’étonnerait que cela gache votre séjour ! D’autant qu’en juin la migration est accessible aussi dans le Serengeti.
Les tented camp ne sont pas forcément à mettre de côté, certains sont très confortables. Après, tout dépend de votre budget et des endroits où vous souhaitez aller.

Voila je ne suis pas experte en Tanzanie mais si jamais mes réponses peuvent vous aider alors tant mieux!

N’hésitez pas à contacter l’agence directement pour discuter des faisabilités, ils sont de très bons conseils ( meilleur que moi :wink: ) et ça ne vous engage en rien !

A bientot !

Marinette et Jocomm,
Merci pour vos précisions.

Cordialement,
Nicolas.

Bonjour,

J’ai passé une année en Tanzanie l’année derniere. J’ai fait deux safaris différents Le premier dans les parcs du Nord pour une dizaine de jour (Manyra, Arusha, Tarangire, Ngorongor, Serenget, Lac natron), et c’était vraiment top!! Les Parcs sont magnifiques, mais le Lac Natron c’est vraiment à voir aussi, si vous avez un peu de temps. Pour la compagnie, je suis parti avec Paradies Safari aprés de longues recherches directement sur place à Moshi et Arusha et sur internet. Finalement on est parti avec Paradies Safari parce qu’ils nous ont proposé un super prix. La directrice de l’agence, Hilde est super sympa. On a pu discuter avec le guide, voir les voitures avant le safari.
Tout s’est trés trés bien passé.
On est donc reparti une deuxieme fois avec Paradies Safari pour un safari plus court dans le Sud (Mikumi et Udzungwa). Les paysages du Sud sont différents mais tout aussi magnifiques.
Je n’oublierai jamais mon année en Tanzanie, ni mes deux safaris.

Salut!!
Proiftez bien

Sujets suggérés

Services voyage