J’ai comme projet de partir en Sicile cet été (3 semaines en juillet) avec mon mari et nos deux filles (20 et 13 ans).
Ce sera une première pour nous de découvrir la Sicile. J’ai passé beaucoup de temps à me documenter sur le transport, les villes à faire, les logements, … Mais malgré tout, comme il y en a pour tous les goûts…je reste très indécise tant les avis sont différents. Certains ne jurent que par Palerme, d’autres disent que ça n’en vaut pas la peine …
J’hésite à partir en avion … mon mari préférant que l’on prenne la voiture car nous avons lu beaucoup de mésaventures avec les locations. Je pensais peut-être prendre le bateau à Gêne ou traverser toute l’italie et le prendre à Villa San Giovanni.
Nous voudrions pouvoir faire la visite d’au moins un volcan (Stromboli), nous aimons les visites culturelles, les églises, monuments, théatres, musées, … Nous voudrions aussi faire quelques belles plages étant donné la saison. Bref, on aime tout ! On est curieux de découvrir aussi des coins moins touristiques mais où l’on peut flaner … D’où l’obligation d’une voiture sur place; en location (+avion) ou avec la nôtre.
Merci à tous pour vos précieux conseils
chrissand2
Bonjour,
Vous avez raison, la voiture de location ou la votre est indispensable en Sicile. Les transports sont pas terrible pour se déplacer.
Par contre je vous conseille l’arrivée en avion (les prix sont relativement intéressants pour y aller) et louer une voiture sur place. Si vous passez par de grosses compagnies comme Hertz , Europcar, il n’y a pas de problème ou d’arnaque. Soyez vigilant lors de la remise de clef, état de la voiture / carrosserie même si le loueur est pressé…
Sur 3 semaines vous pouvez vous faire 3-4 points de chutes sur les différentes côtes de l’ile, vous aurez un bon aperçu de la Sicile. Nous y sommes restés que 8 jours et on a du faire beaucoup de choix dans les visites. (Voici notre parcours de 8 jours en Sicile).
On a beaucoup aimé , Taormina et son théatre, l’Etna, Ortygia et Agrigente.
Bonne préparation
a-nous-le-monde3
Bonjour,
En Sicile, une voiture est effectivement indispensable. Après, avion et location, ou ferry et votre propre véhicule, c’est à vous de voir.
Si vous voulz jeter un oeil sur notre road trip pour vous faire une idée de ce que vous pourrez voir et faire, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Chrsitine
emicam4
Merci beaucoup pour votre retour !
Nous allons alors privilégier l’avion et la location de véhicule.
Je vais aller faire un tour sur votre blog.
Au plaisir d’échanger
Nadine
lp655
Bonjour,
Perso je vous conseille de tout visiter et de vous faire une opinion par vous-même car l’avis de l’un ne sera jamais l’avis de l’autre. Et puis tout dépend de vos goûts. Donc, visitez Palerme, catania, etc… pour info, je n’aime pas trop les grandes villes mais quand même, Palerme, c’est quelque chose !
Par contre, je conseille plutôt votre voiture personnel et la traversée en bateau, d’autant plus que vous avez le temps puisque vous prévoyez un séjour de 3 semaines, et puis, le trajet fait partie du voyage. Avez-vous déjà regardé les prix pour une location de voiture pendant 3 semaines au mois de juillet ? Je ne serais pas étonné que l’on vous demande 2000€ au vu de la flambée des prix des locations de véhicules depuis la crise covid.
emicam6
Bonjour,
En effet, les prix sont affolants! J’ai fait une simulation avion + voiture = j’en suis à +_ 3000€
Donc nous allons descendre en deux jours (en partant de Belgique) et prendre le bateau à Villa San Giovanni. Nous ferons le tour de la Sicile en privilégiant d’abord l’est et une escapade sur les îles éoliennes avec un passage aussi sur Palerme et le côté ouest.
merci pour les conseils!
lp657
Je suis aussi de Belgique et déjà avant le covid (quand on payait 700€ pour 3 semaines), je prenais déjà ma voiture perso (plus pratique pour ramener des trucs). Alors maintenant, je ne me pose même plus la question. Il y a aussi des départs de Toulon, non ? En tous cas, on est parti de là il y a 3 ou 4 ans mais c’était pour la Sardaigne…
emicam8
Bonjour,
On va profiter pour faire des coins d’Italie que nous n’avions pas encore faits. Donc on va descendre jusqu’au bout. J’avais regardé pour démarrer de Gêne mais il faut +_ 20 heures en bateau et je trouve ça relativement cher. De mémoire presque 800€ …
Merci pour votre retour ️
giorgio9
pour vous donner des idées , mes 2 derniers voyages en Sicile , en passan par Naples , avec ma voiture 2017 2019
emicam10
Super, merci je vais y jeter un oeil.
Nous regardions aussi pour nous arrêter à Naples et visiter Pompéi.
Notre voyage se précise grâce à tous vos conseils.