Organisation d'un petit séjour en Italie, pour deux jeunes âmes perdues !

Forum Italie

Bonjour, bonjour ami(e)s Routards !
Nouvelle sur ce serveur, je viens vous appeler à l’aide!
En effet, avec mon compagnon, nous sommes motivés pour partir ne serait ce qu’une petite semaine en Italie. Adeptes du routard depuis plusieurs années, nous venons donc ici en personne ^^
Je vous explique.
Nous pensions partir l’avant dernière ou la dernière semaine de juillet. Ou alors la dernière d’août.
Nous aimerions déjà visiter la magnifique ville de Rome. 4 jours serait un bon début pour visiter non ? Le Vatican est bien sûr dans nos projets ^^ ( si vous avez d’autres bons plans que ceux que j’ai dans ma bible routardienne 2015 je suis preneuse, histoire d’éviter la queue par exemple ^^ ) Avez vous des endroits à visiter absolument ? ( même ceux qui peuvent paraitre évidents, je prends tout :slight_smile: )
pour ce qui est du logement, nous recherchons encore… Là aussi, si vous avez des bonnes affaires, je ne dis pas non. Nous sommes deux jeunes étudiants, nous ne recherchons pas le grand luxe, juste une chambre double avec une SDB dans la chambre et que ce soit propre. Point final ! Rien de superflu donc. J’en ai déjà listé quelques uns dans le Routard, mais comme vous le voyez, ce topic me sert de complément d’informations :slight_smile:
Ensuite, je voulais faire découvrir Pompéï à mon compagnon. Par conséquent, Naples sera aussi une escale. Est ce abordable en train et facilement envisageable ? Là aussi avez vous des bonnes adresses pour le logement ? Nous nous " contenterons " sûrement de ça. Mais avez vous d’autres villes/villages/endroits qui vous paraissent incontournables ou du moins intéressants à visiter et qui pourraient être sur notre route ? Je voulais voir Florence, Pise etc mais à mon avis, ça ne sera pas pour cette fois ci… Trop de zig zag dans nos trajets sinon ^^

Un grand merci de nous avoir lu, et désolée pour le pavé !!
En attente de vos réponses ^^

Bonjour,

Comme tu le dis, mieux vaut garder Pise, Florence pour une autre fois.

Je suis partie à Rome en août dernier et il faut que tu saches qu’il fait très chaud. En une semaine de vacances, j’ai pas vu le thermomètre descendre sous les 30°C même la nuit. Et il y a énormément de touristes. Je pense que le reste de l’année, il y en a beaucoup aussi. Mais ça m’a vraiment dérangé certaines fois, surtout pour visiter les musées du Vatican, j’ai vu que des têtes et les drapeaux des guides (bon, j’exagère un peu^^).

4 jours à Rome, c’est bien. Ca va vous laisser le temps de visiter la ville tranquillement et de profiter de la vie à l’italienne. J’ai pas d’autres plans que celui du Routard, je suppose mais je te laisse le lien d’un article que j’ai écrit, si ça t’intéresse: Rome, la magnifique | bonsvoyagesetc

Ensuite, vous pourriez passer deux jours à Naples. C’est pas long à faire en train et pas cher si tu prends le type de trains le moins cher. Ensuite, avec un jour à Pompéi, je pense que votre semaine sera bien remplie. Vous pourriez aussi voir le Vésuve ou visiter Capri.

Pour les logements, regarde AirBnb. Je voyage aussi avec un budget logement serré et c’est plutôt bien. A Naples, j’avais logé à l’Albergo Vittorio Veneto. C’est pas du tout le meilleur hôtel du monde mais c’était correct et pas cher, même si je pense que tu peux trouver mieux.

Bon séjour!

Merci beaucoup de vos réponses !! :slight_smile:
Si d’autres routards passent dans le coin… !

Sujets suggérés

Services voyage