Organisation d'un séjour de 15 jrs au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à Tous,

Ma femme, mon fils et moi-même avons décidé de partir au Costa Rica du 24 mai eu 8 juin. Jusque là que du bonheur! Mais voilà, cela fait quelques jours que nous parcourons le forum du Routard mais nous n’arrivons pas à nous décider! Mon fils de 10 ans est très nature, ma femme très sportive et moi je suis plutôt en mode farniente pendant les vacances… le Costa Rica nous semblait être pourtant une destination où nous allions pouvoir faire le bonheur de toute la famille. En plus avec notre nom de famille (Ticos) on ne pourra que se sentir chez nous! Mais avec le nombre incroyable de parc naturel, ces deux côtes (caraïbe et pacifique) vraiment différentes, etc, etc… on ne sait plus trop quoi privilégier dans ce petit pays (par rapport à la France) si riche pour les touristes. Alors aujourd’hui nous avons franchit le pas en nous inscrivant à ce forum et vous demandons vos retours sur les sites à ne surtout pas louper et à voir absolument?!

Nous retournons parcourir les autres conversations pour tenter de notre côté de dresser un premier jet de planning.

Ah oui, j’ai oublié de préciser que nous allons (dans l’idéal) louer un 4x4 (ou 4x2) sur place et si vous aviez quelques retours d’expériences à partager, cela serait avec plaisir (car bon nombre de messages sur le forum ressemble plus à des placements de pub auto-générés qu’à de sincères retours).

Merci par avance.

Boris

Bonjour,

Alors personne ne peut m’aider?

Cordialement,

Boris

Bonjour!

Le costa rica est une bonne destination! On est nous même parti en groupe d’ami (deux personnes farniente et 3 plus sportifs).
En prenant de bons hôtels à côté des parcs naturels vous aurez le choix de faire soit tout pleins d’excursion… soit de rester à l’hotel et profiter un peu de la plage et des petites ballades dans les parcs alentours!
Si je devais donner un avis, j’ai préféré la côté caraïbe pour l’authenticité de la côte. Simplicité des gens, beau parc mais pas assez de sport pour certains je pense. Sinon l’intérieur des terres est tout aussi magnifique dans un registre totalement différent! Le volcan Barva n’est pas très connu mais offre des ballades et des points de vu intéressant. Le Poas est très beau mais ne propose pas de bonne marche… Il y en a pour tout les goûts! Pour l’organisation, vous pouvez voir les activités que vous proposeront les hotels qui sont souvent très bien bien fait.

En ce qui concerne la voiture, nous avons voyager avec l’entreprise DeBourbon rent a cart! Ils gagnent à être connu et ont vraiment été au top avec nous! Je vous les recommande!

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Hola, los Ticos !

Il est difficile de vous répondre parce que vous ne donnez pas assez de renseignements sur ce que vous souhaitez faire en vacances. Madame : sportive, mais elle s’arrête bien de temps en temps !? et alors là, qu’est-ce qui l’intéresse ? Le gone : la nature ; ce serait dommage qu’il n’aille pas faire trempette. Monsieur : vous n’allez pas rester 15 jours à rôtir au soleil, surtout que là-bas, entre 11h et 15h, le soleil tape !
Conseils : parcourez les discussions déjà commencées, lisez les compte-rendus. Et, s’il vous reste du temps, allez faire un tour sur notre blog :
www.lajtdubokl.eklablog.fr Je vis 4-5 mois par an au CR.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage