Organisation d'un voyage de trois semaines au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous

Ca y est, notre prochaine destination sera le Cambodge. Un voyage qui devrait durer trois semaine fin janvier, début février. Après être partis deux fois en Asie, Thailande et Vietnam avec des TO, nous sommes décidés, ma femme et moi, pour partir en organisant nous même notre voyage… Mais ce sera la première fois, nous sommes donc “plongés” dans le forum mais je poste ce message car si des personnes ont des infos pour nous aider nous les remercions d’avance.

Amicalement

JP

salvé “jpierkiroul”
vous ne devrez pas avoir de souci pour de l’aide sur ce forum mais il faudra étre plus préci dans vos demandes

pour les vols ? les hotels ou guest house ? les visites a faire ? le budjet ? les visas?
premiére chose le Cambodge est facile d’accé en mode “perso” une fois le billet d’avion acheté le visa se fait “on arrival” a l’aéroport “20 usd” par personnes et deux photos.
la monaie du pays est le “Riel” qui n’est utilisé que pour tout ce qui coute moin d’un dollars (4000 riel environ) mais une fois sur place tout se paie en Dollars de l’oncle sam (transport,hotel,restau,agence,visa,achat etc…)

pour le change a part ceux dont vous avez besoin pour votre visa (impossible de changer de l’argent avant la douane) mieux vos partir avec des euros et les changer sur place (bijouterie,agence de change etc) le taux est beaucoup p)lus intérréssanr qu’en france.

coté logement vous pouvez trouver de la guest house a 6 dollars a l’hotel a 200 usd avec une large gamme entre les deux (chambre avec clim et salle de bain a aprtir de 10 a 11 usd et plus l’endroit sera classe et plus cela montera en prix
(mais en restant trés accéssible)

perso l’année derniere je logeais a Phon Pehn en guest house pour 15 usd (salle de bain clim) pour 11 usd a siem reap (idem) 14 usd a battabang (joli petit hotel) 15 usd a Kep (hotel)

voila pour un début a + peut étre.

Un grand merci à toi… Nous “attaquons” l’organisation et bientôt nos questions seront plus précises…Je" pense que pour notre premier voyage en mode “perso” les premières questions que l’on se posent sont au sujet des moyens de locomotion. Encore merci et bonne soirée

pour vous rendre au cambodge (depuis paris je pense) il n’y a pas de vol directe il vious faudra faire une escale (bangkok,hanoi,kuala lumpur, ect)

sur place pour ce déplacer de ville en ville ou d eregion en region c’est simple il n’y a pas de train donc tout est en bus (vip,commun,ligne réguliere ect) ou en 4*4 voir mini van personnalisé.

en ville et pour les visites avoisinante (battabang,phnom pehn,siem reap) il y a le tuk tuk national et les motos que vous pouvez resever a l’heure a la course a la journée…
et pour les balades il y aussi les vélos

Bonjour,

Dès que tu as planifié ton séjour et si tu veux des infos, j’essayerai de te donner des conseils. pour info je suis parti avec ma femme et mes 2 enfants (2ans1/2 et 1 an!) pendant 3 semaines. j ai acheté mes billets par une agence en France et on s’est débrouillé sur place. Le Cambodge et les cambodgiens sont magiques… Laurent

Merci à tous pour vos réponses. Les billets sont donc dans la poche: Nous arrivons à Siem Reap le 29 janvier au matin et nous repartons de Phnom Penh le 20 février. Nous commençons donc l’organisation du voyage et votre aide nous sera très utile… Dés que nous aurons fait l’ébauche du voyage je me tournerai vers vous pour plus d’info. Un grand merci d’avance car c’est la première fois que nous organisons nous même un voyage… Bonne soirée

Bonjour , je vs ai envoyé mon long résumer avec de nombreux bons tuyaux .
Hotels , restos , bus etc …
Bonne préparation de voyage

FLORA

Merci pour l’envoi du fichier… reste à éplucher tout cela
A plus
J P

bonjour,
je vois que vous avez donné des conseils sur votre itinéraire…
je suis également intéressé surtout sur le parcours… faut il à votre avis réserver aujourd’hui nos 3 semaines côté hébergements ? les 20 nuits ?

merci à vous

Bonjour Jean-Pierre,

Nous avons fait un beau voyage de 2 semaines au Cambodge l’hiver dernier et tu peux lire mon récit illustré de photos, renseignements utiles et adresses d’hébergement.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonne visite et bon voyage!

Bonjour et un grand merci pour ces infos… Bonne fin de journée
JP

Bonjour, personnellement nous allons seulement réserver pour les 4 premiers jours que nous allons passer à Angkor… Il semble qu’il y ait un grand nombre de logement et en plus cela nous laisse plus de liberté sur le temps que nous désirerons passer dans telle ou telle ville.
A plus
JP

Bonjour

je serais bien intéressé par le détail de votre périple et profiter de votre expérience : je pars 3 mois en Asie du SUD EST, notamment THAILANDE, LAOS, et CAMBODGE et suis en pleine préparation.
merci par avance

Alain

Salut et voici avec un peu de retard le trajet que nous allons faire durant ces 3 semaines: Siem Reap (5j) dont 3 j à Angkor et 2 j pour visiter la ville et les alentours, départ pour Battambang, île de la soie, kampot, kep, sihanoukville, 5 nuits à Koh Rong… Nous n’avons réservé que à Siem Reap et à Koh Rong car pour le reste nous nous laissons la liberté de rester plus ou moins longtemps sur le lieu, et aussi de pouvoir modifier l’itinéraire… A bientôt
JP

bonjour,
nous envoisageons egalement de partir 3 semaines au cambodge…et comme vous avez deja experimenté on voudrait savoir si vous etes passé par des TO ou pas ;
nous sommes des retraités de la soixantaine…et si vous avez un résumé de votre periple si cela vous ennuie pas bien sur
merci d’avance
d’avance merci
cordialement

merci pour le dossier … on l’a bien recu et on le lit avec précisions…
merci

Bonsoir.
Nous sommes allés 15 jours au Cambodge en juillet 2013.
Nous n’avons pas fait appel à un tour operator. Il est très simple d’organiser soi-même son périple dans ce pays. Si cela peut vous aider et si cela vous intéresse, voici l’adresse de notre site relatant notre voyage : http://cambodge-2013.e-monsite.com/.
Vous aurez une idée de ce que l’on peut voir, faire, des temps de transports et des guesthouses avec leurs tarifs.
Si vous désirez d’autres renseignements, à votre service.
Cordialement.
Patricia.

merci merci je vais aller voir egalement …
merci

Bonjour,
nous commençons nous aussi nos recherches pour un voyage au cambodge. 1er voyage en asie!
Je suis très intéressée par votre compte-rendu de voyage. Pourriez vous me l’envoyer?
sylphidevimeux@gmail.com
D’avance merci
Sylvie

Il faut penser à préciser quel compte rendu vous souhaitez recevoir et de quelle personne ???

Bon week end

FLORA

Pour Flora,
pouvez-vous m’envoyer votre récit, je commence à préparer mon voyage. Merci ce serai cool
Induna

sympas ton blog !
il faudrais que je me décide a en faire un …par contre moi et l’informatique…

ps: tu a raison de pique niquer au pied des temples un pur moment de bonheur !

Bonjour,

nous partons (2 adultes, 2 ados) en decembre et janvier au Cambodge avec un passage au Laos,
Pourriez vous me faire passer le dossier de voyage pré cité,
Merci d’avance,
Muriel

Bonjour Flora

Pouvez vous m’envoyer votre résumé et vos bons tuyaux?
Merci
Tinaé

Sujets suggérés

Services voyage