Organisation d'un voyage en décembre à Perth

Forum Australie

Bonjour à tous,
nous avons 3 enfants et souhaitons organiser un voyage à Perth d’ici décembre 2018.
Nous souhaiterions louer un camping car .
Je voudrais savoir si vous avez ds bons plans de location de camping car ainsi que les choses à faire sur place svp,
Les enfants auront 6-10 et 12 ans et nous partirions environ 3 semaines.
Merci à vous.

Hello,

Alors à cette période de l’année (été austral), vous pourrez visiter la partie sud de Perth et remonter au nord jusqu’à Exmouth environ. Y étant allé pendant l’hiver je ne connais pas la partie sud. Pour la partie nord : les Pinnacles, Kalbarri, Shark Bay, le Karijini, Coral Bay, Exmouth … j’en parle là si ça vous intéresse: (voir les 6 dernières entrées dans le sommaire en fin de page) : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour,
nous partons du 12 octobre au 16 nov pour effectuer un bout de la côte ouest de l’Australie avec nos garçons de 5 et 7 ans.
depart de Perth en camping car pour 25 jours.
itineraire:
perth
pinnacles
geraldton
kalbarri NP
Sharkbay et le Francois Peron NP
coral Bay
Exmouth
Karijini NP
Retour sur Perth
les billets d’avion sont réservés ainsi que le camping-car.
Nous avons un couple d’amis qui sont sur Perth et qui nous ferons profiter des alentours avant et après notre périple…
je ne peux pas encore vous faire de conseils sauf celui d’anticiper vos réservations de billets et de location car les prix s’envolent en dernière minute!!!
n’hesitez pas si vous avez des questions

Que voir facilement , vu vos enfants ?

1. Perth même + mini croisière sur la rivière Swan + visite de Freemantle
  2. Plein est , pour une bonne demi journée , via York , le fameux rocher en forme de vague + , s’il existe encore , un restaurant proche avec un mini zoo ± décati mais avec des animaux qui raviront vos enfants ;
  3. Plein est , mais une bonne journée rien que pour y aller , la superbe mine d’or ( ahh ! ) de Kalgoorie
  4. Juste au nord , le beau site des pinnacles
  5. Plus loin au nord , mais longues lignes droites et bon goudron donc ça file sans problème ( mais il faudra revenir ensuite ) : la belle gorge de Kalbarri + toute une série de plages fabuleuses comme Hamelin Pool ( belle leçon de zoologie ) et surtout Monkey Mia avec démonstration assurée de dauphins “sauvages” qui viennent tous les matins et que même les enfants peuvent un peu caresser ! et les pélicans ( attention à leur redoutable bec ! )
    Bien plus au nord , les fantastiques canyons du parc Karijini mais même votre enfant de 12 ans ( 13 en 2018 ) aura du mal à visiter les plus beaux
    Photos , mises dans l’ordre mais classées n’importe comment par le logiciel du site !
    1 pinnacles 2 kalbarri 3 monkey mia 4 wave rock 5 kalgoorie

Bonjour,
Je rajoute les dunes de Lancelin où vous pouvez faire du sandboard, surtout avec vos enfants, ce sera l’éclate totale pour eux ;).
Pour la partie sud: Esperance et Albany à ne pas manquer!! C’est tout simplement l’un des plus beaux endroits que j’ai pu voir en Australie, sable blanc et eau turquoise, Lucky bay avec ses kangourous sur la plage… bref à ne pas manquer!
Mais aussi, Margaret River peut être sympa, et le Gloucester tree, Hamelin bay où apparemment se trouvent beaucoup de raies géantes sur le bord de la plage.
En tout cas, à ne surtout pas manquer: KARIJINI, le plus beau parc national d’Australie pour ma part. Et puis Coral bay etc, le Ningaloo Marine Reef où vous verrez des tortues et magnifiques poissons colorés.
Jetez un oeil à cet article pour la partie Darwin-Perth: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/
Et à celui-là pour la partie sud et alentours de Perth: http://supertrampontheroad.com/episode-16-road-trip-perth-melbourne/

Sujets suggérés

Services voyage