organisation d'un voyage par un débutant!

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

N’étant jamais partis en voyage hors de FRANCE , nous rêvons mon amie et moi de s’envoler direction l’île Maurice pour 15 jours. En fonction de nos jobs, nous pensons que ce projet va enfin pouvoir se réaliser aux vacances de la toussaint ou début du mois de janvier 2015.
Bien évidemment, comme tout le monde je ne veux pas me planter et souhaite en prendre plein la vue, en plus…c’est moi qui est la lourde tâche de l’organisation…!!
Sans rire, en regardant sur internet, il y a quand même beaucoup de “choses” à voir et je ne voudrais pas m’éparpiller au risque de louper le principal, du moins l’incontournable même si je sais qu’il va falloir faire des choix.
Mon amie et moi souhaiterions profiter de belles plages et fonds sous marins mais aussi de randonnées en passant par des endroits typiques tels que marchés locaux, et voir aussi les traditions locales. Nous voulons de la tranquillité loin des tumultes touristiques classiques, c’est pour cela que nous privilégierons une chambre dans un appartement, résidence ou autre hors des hôtels luxueux; si possible pas trop éloigné de la plage.
Voilà en résumé, pour savoir ce que vous me conseillez comme endroits ciblés par rapport à mes désidératas., en restant dans des budgets relativement corrects si possible!
En regardant un petit peu à droite à gauche, j’ai vu qu’on pouvait prendre un guide taxi qui vous conduit sur la journée, mieux que de louer un scooter ou véhicule?
Je vous remercie d’avance pour vos contributions qui vont grandement orienter mes choix pour que nous passions le voyage de nos rêves.

Bonjour,

très bon choix que cette destination…et no stress, Maurice est vraiment la destination facile en terme d’organisation et de vie sur place :slight_smile:

Si vous partez 15 jours, vous pouvez imaginer faire 2 lieux de vacances différents ( un dans le nord - Péreybère / cap malheureux et le second plus vers Mahébourg / Le Morne / blue bay)

Les distances ne sont pas importantes ( 80 km Nord / sud) mais les temps de déplacements peuvent être long !

En ce qui concerne le logement : Les goûts de chacun sont différents, mais sachez que si vous choisissez un studio indépendant…les animations le soir sont assez limitées et la nuit tombe vers 18.00…donc l’intérêt de trouver une chambre d’hôtes chez l’habitant ou un petit hôtel est plus judicieux si vous souhaitez avoir un peu d’animation le soir;

Pour la destination : Nous préférons la zone de Péreybère / Cap Malheureux avec un large choix de hotel / locations / chambre d’hôtes.
La côte Nord Ouest est vraiment très belle et permet de faire les sorties en bateau sur les iles du nord et l’ilot Gabriel,
Ca reste proche de grand Bay pour le shoppig et les restau, et c’est très bien desservi pas les bus pour accéder facilement à tous les sites allant de Grand gaube à trou aux Biches .

Plus au sud vous avez Flic en Flac, très sympa aussi

Pour les belles plages : Trou aux biches / Mont Choisy Pérybère et les criques de Cap malheureux
Pour le masque tuba : Blue bay et ilot Gabriel
Pour la plongée : Un grand quart Nord Ouest - rien à l’est en tout cas -

Logement au Sud : Vers Blue Bay, mais pas grand chose à voir en dehors du parc marin.

Le Morne :: Belles randonnées sur le Morne et alentours

Pour les déplacements ; Privilégiez le bus pour les déplacements courts ( prix défiant toute concurrence et fréquence adaptée en tout cas entre Péreybère et mont Choisy)
Pour les visite de site, vous pouvez louer un scooter - 10/15 eur par jour - c’est pratique pour les courtes distances…mais la conduite à gauche est un peu destabilisante au départ :slight_smile:

pour les sortie à la journée…tous les taxi vous proposerons leur services poru la journée - comptez env 40 eur la journée dans ce cas

en terme de budget :
Les repas sur les plages et dans les villages coûts de 3/4 eur
comptez 10 eur dans les petits restaurants
les plages sont souvent l’occasion de déguster les fameux ananas victoria et des spécialités indiennes (dohl pury / assiettes de riz ect ) pour 2/3 eur

Le billet d’avion vous coûtera dans les 1000 eur /per peut être 900 eur avec une promo !
Le logement…ca va de 50 eur/ jour en studio basique…a plusieurs centaines eur/jour/per en hôtel chic !

Il est parfois moins cher de prendre un package de voyage Avion+Hotel + demi pension…

Bon séjour

Bonjour , si tu as besoin de contacts pour une location tu m’envoies un MP
bonne soirée

Merci pour ces réponses claires et précises.
Nous allons étudier tout ça afin de s’organiser au mieux, l’idée d’une semaine NORD et une semaine SUD est bien je trouve.
Au niveau des vacances de la toussaint, est ce une bonne période pour savourer les fruits exotiques et profiter au mieux de la météo?
Merci d’avance

ok merci pour la proposition, location dans le sud, le nord ou les deux?
bonne soirée

Hello
Le moins de Nov correspond au début de l’été…très bonne période, à l’abri des cyclones et pluies.

Pour la zone Nord Ouest, je connais ce lieu…vraiement exceptionnel pour le site et l’acceueil :slight_smile:

http://www.homelidays.com/hebergement/p6428228

Bon séjour

Bonjour,

Wouahhhhh les photos de cet hôtel sont magnifiques!
merci pour les conseils

Sujets suggérés

Services voyage