Bonjour à tous,
J’envisage de venir passer 2 ou 3 jours à Paris fin août (2 adultes et 2 enfants).
Nous arriverions à la gare de Lyon et souhaitons nous rendre à la Tour Eiffel ainsi qu’au zoo de Vincennes.
Je suis un peu perdue dans les transports.
Des conseils sur les itinéraires seraient les bienvenus.
Je recherche également un hébergement proche de ces sites pour un petit budget, mais quand même sécurisés et propres du fait de la présence d’enfants.
J’ai également songé au centre de séjour international Ravel.
Auriez vous svp des hébergements à me conseiller ?
D’avance, merci.
fred2
Pour les transports dans Paris, ce sera très simple : des carnets de métro achetés par 10, dans toutes les stations.
Pour le logement évidemment, tu ne pourras pas être près à la fois de la tour Eiffel et du zoo de Vincennes, ces lieux étant diamétralement opposés… Pas bien grave, ce ne sont pas des endroits intéressants pour y loger. Privilégie le centre de Paris, les 5 ou 6 premiers arrondissements, et les 9e, 10e, et 11e par exemple.
Pas de problème de sécurité à craindre dans Paris, et pas de problème pour prendre le métro même tard le soir.
Anonyme3
Merci pour cette réponse.Je pensais prendre un hôtel vers la tour eiffel pour le premier soir et un vers le zoo pour le second.
Je vais étudier vos suggestions.
fred4
Je te suggère vraiment un seul hôtel, surtout sur seulement deux jours, et davantage dans le centre de Paris… En outre, Paris ne se résume pas à la tour Eiffel (que tu devras probablement annuler s’il pleut et qu’il n’y a pas de visibilité…) et le zoo de Vincennes.
Anonyme5
Je pense effectivement que nous sommes tous conscients sur ce forum (et ailleurs) que Paris ne se résume pas à la Tour Eiffel et au Zoo de Vincennes…
Mais il s’agit cette fois d’un voyage pour les enfants qui ont choisi eux même les visites.
Il est vrai que nous avons déjà fait quelques monuments et sites, mais jamais la Tour Eiffel qui attire beaucoup les enfants.
Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque sur l’annulation de la visite de la Tour Eiffel.
Est ce que tu veux dire que la Tour Eiffel ferme en cas de mauvais temps ?!
Etant donné que les billets achetés sur le net sont non échangeables, je pensais m’y rendre quel que soit le temps.
Les enfants seront tout de même contents, même si la vue n’est pas très dégagée.
fred6
Évidemment si les billets sont réservés à l’avance, ça règle le problème… Non la tour Eiffel ne sera pas fermée s’il pleut, c’est juste qu’au troisième étage, tu ne verras probablement rien si le temps est vraiment couvert…