Organisation séjour au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

Du 15 aout au 30 aout 2015 nous partons à deux au Kirghizistan. Nous atterrissons et repartons de Bishkek.

Je pensais passer une semaine au sud du lac Issyk Koul et une semaine dans le massif du Fergana ( ou du Talas pourquoi pas).

Nous aimerions pour voir faire 2 ou 3 marches de 3 à 4 jours durant le voyage, et nous aimerions être guidés.

Donc mes questions :
Vos conseils? Je les accepte tous sans réserves.
Une agence pour chaque destination, ou une seule et unique agence pour la totalités du séjour?
Des suggestion de marche au départ de Naryn ? Toujours pour 3 ou 4 jours.
Si je prends deux agences, est ce que nous laissons le soin aux agences de venir nous récupérer / déposer à l’aéroport ou pas? Ou est ce une dépense supplémentaire importante complètement inutile?

A votre disposition pour des éclaircissements supplémentaires.
Et de beaux voyages à tous et toutes.
Atraph

Pour le voyage, une très bonne compagnie française: 'l’association franco-kirghize d’éco-tourisme" qui m’a bien aidé pour orgnaiser mon voyage dans la partie est du Kirghizstan, notamment autour de Naryn et du lac Issyk-Koul. Pour le lac Issyk-Koul, il ne faut pas manquer les pétroglyphes de Tcholpon-Ata, avec un très bon guide publié en français: Luc Hermann, “Les pétroglyphes de Tcholpon-Ata au Kirghizstan”.
Bon séjour !

Pour l’arrivée à l’aéroport, si vous ne parlez pas russe, c’est beaucoup plus facile que l’agence vienne vous chercher et vous reconduise le dernier jour. Sinon, il faut commencer à négocier en russe avec les taxis, et parfois, cela se révèle être plus cher que ce que l’agence va prendre pour le trajet.
Plusieurs parcs autour de Talas, très belle région. Méfiez-vous du responsable CBT local pour l’organisation, c’est souvent un peu l’arnaque.
Jusqu’il y a peu, CBT était bon pour l’organisation du voyage, mais depuis 1-2 ans, la qualité a diminué et on est très dépendant des responsables locaux.
Il y a comme agence locale aussi bonne “novy nomad”. Ils sont par certains aspects devenus plus sérieux que CBT
Bon voyage!

Merci à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage