Organisation séjour Zanzibar + safari

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous envisageons de faire un sejour au Zanzibar de 12 jours avec un court safari de 2/3 jours à Saadani en Tanzanie.
Est ce qu’il est possible de passer par un voyagiste local ?
Lesquels pourriez vous nous recommander ?
Est ce qu’il est possible de l’organiser par nos propres moyens dont le safari au Saadani, car il y a peu d’hotels et ils ne sont pas accessibles à la réservation, en particulier, nous aurions aimé aller au River Lodge ?
Merci pour vos conseils.
Cdlt
MT

Bonjour Schulo,

C’est un message pour les malvoyants ? :0)

Dommage pour la présentation qui n’attire pas les réponses car je serais aussi intéressée.

Peut-être qu’en annulant et refigurant votre message vous aurez des conseils avisés.

Bonne journée.

Michèle.

“” Dommage pour la présentation qui n’attire pas les réponses car je serais aussi intéressée. “”

Bonjour,

J’ai eu la même réaction que vous, madame.
Mais je sais comme vous, qu’on voit de tout dans les forums …

C’est donc à mme Michèle que s’adresse ma réponse .

Quand on veut aller à Zanzibar, et accessoirement effectuer un petit safari, il est à mon avis, plus interessant de s’orienter vers les réserves du Sud du pays.

Cela évite de longs transferts coûteux en temps .
Les trois réserves les plus proches sont MiKuni, Ruaha et surtout Julius Nyerere National reserve (anciennement appelée SELOUS)
Cette dernière est selon moi la plus intéressante .

Depuis Zanzibar on peut s’y rendre (ou en revenir) en 30/45 minutes en avion Cessna Caravan
Je vous recommande d’y passer 2 nuits minimum (3 serait plus agréable).

L’avantage c’est aussi qu’on peut en début ou fin de voyage parriver et partir du même aéroport : Soit à Dar es Salam soit à l’aéroport de Zanzibar selon la compagnie choisie .

Il n’y a aucun intérêt à y aller en voiture depuis Dar es Salam (ou alors pour un long séjour dans la réserve) car le trajet routier est très long (environ 6h … ) !!

Les pistes d’atterrissage de brousse (airstrip) sont en général à moins d’une heure du lodge ou camp choisi , parfois tout à coté.
Dés qu’on débarque de l’avion … on est en safari !!!

Pour ce qui est des agences locales, je vous recommande “Afric Aventure” basée à Dar es Salam. Vous serez en contact avec Anne installée depuis longtemps dans le pays .
C’est une Belge et donc tous les échanges se font en Français .

Voici le site internet de l’agence:

N’hésitez pas à la contacter …

Et si vous desirez savoir à quoi ressemble un safari dans le sud, voir ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Bonne conFinuation

Puma

Re: Organisation séjour Zanzibar + safari - puma

• Une info à savoir:
    Le tarif des droits d’entrée aux réserves est pour 24h . On doit donc repartir à peu près à la même heure que l’heure d’arrivée dans la reserve.
    En général les agences savent bien gèrer cela .

A mon avis pour ne pas perdre de temps, soit sur le safari, ou le séjour à Zanzibar, il faut réaliser cette partie Safari soit au tout début du séjour Tanzanien, soit tout à la fin .

• Autre chose à savoir:

Le poids des bagages admis par passager dans ces avions Cessna est en général de 15 Kg et bagages souples en toile uniquement …

Au fait SAADANI est au catalogue de Afric Aventure !!

Voir dans son site internet …

Puma

Bonjour Shulo,

Excuse je viens seulement de voir ton Post aujourd’hui.

Nous avons visité Saadani en self drive. Franchement c’est le parc le plus booof que nous ayions visité en Tanzanie. On les a tous fait!

Depuis Zanzibar allez en FlyInn au Selous ou à Ruaha NP. Pour moi les deux bonnes options depuis Zanzibar.

A+
Annick

Bonjour, les safaris en Tanzanie ne sont possibles sans agence de voyage. Même un guide indépendant ne peut pas vous emmener en safari, il doit faire partie d’une agence enregistrée. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à me contacter.
Cordialement

Bonjour,

Pour des infos precises, bien doccumentées et mises à jour en 2020, sur SAADANI National Parc voir ici:

https://safari-tanzanie.net/saadani?i=bubale-de-lichtenstein-9868

Salutations.

Puma

.

Bonjour,

Je suis surpris de votre commentaire! Pourriez vous me dire en quoi ma demande est destinée à des mal-voyants? Mal formulé? Confus?

J’ai eu des retours de personnes qui elles n’ont pas eu la maladresse, l’outrecuidance, de faire ce genre de commentraire!

No comment…

Bonjour Shulo,

Désolée de vous avoir offensé avec mon message que j’ai posté à la suite du vôtre qui ne se présentait pas du tout comme maintenant, mais avec des lettres énormes en majuscules et donc très difficiles à lire et à comprendre.

Donc ma remarque concernait seulement la présentation et non la teneur du message, qui dans sa forme actuelle est tout à fait OK.

Cordialement.

Michèle;

Bonjour annick,

Vu ton expérience vécue peux tu me préciser quels parcs nous pouvons visiter par nos propres soins ?
Question location de voiture des recommandations ?
Merci de ton retour

Sujets suggérés

Services voyage