Bonjour tout le monde
Voila avec mon compagnon nous aimerions organiser un voyage au bresil son pays d’origine .
Mais je vous avoue que je suis un peu perdu on nous a fait des devis mais je trouve hors de prix surtout que nous on aimerait vraiment etre au côté des gens locaux on a une idee du parcours on aimerait faire salvador , la chiapada diamantina , l’île de boipeba , rio de janero et paraty ( le devis qu’on a est vraiment super au niveau de ce qu’il proposait )mais mon compagnon parle bresilien ( du moins il se debrouille) du coup je me pose la question est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre des chauffeur ^privé et guide tout les jours est ce qu’on ne peut pas se debrouiller seul ? et pareil les logements ils nous on proposer des poussada mais je trouve assez cher car + de 60€ .
et pareil pour les vols est ce que vous avez des compagnies a suggerer car a part TAP portugal je trouve rien d’interessant
(Sachant que le voyage serait pour fevrier mars )
desole pour le pavé mais j’avoue etre perdu
merci d’avance de votre aide .
Salut,
Bel itinéraire! Chapada Diamantina, Boipeba… top!
J’ai fait tout ça en solo et je n’ai pas eu la moindre difficulté, franchement c’est tranquille surtout si l’un de vous parle portugais. Pas besoin de transport privé.
Il vous faudra quand même un guide dans la Chapada Diamantina, ça reste de la “montagne” et il serait imprudent de se lancer dans une excursion en solo (sauf si c’est pour aller se poser pépère au Riachinho). En hors saison (Novembre), j’en avais trouvé un sur place pour 100R par jour, je l’avais booké pour 3 jours consécutifs et pour des treks assez sportifs. Attention, je ne sais pas quand est la haute saison, mais il est peut-être pas inutile d’essayer de booker un guide en avance à cette période…
60€ par jour ça fait cher oui, après ça dépend de votre niveau d’exigence, on peut facilement arriver à bien plus que ça. Mais une chambre double basique dans une pousada toute simple ça doit se trouver pour 30€ voire moins.
Attentionsi vous partez en Février, dans la période du Carnaval les prix explosent partout au Brésil et il vaut mieux réserver les logements! Qui plus est à Salvador et Rio.
Bon voyage,
Yan
Et la TAP est bien placée sur le Brésil. Prix acceptable et voyage bien dessiné (le hub est à Lisbonne, “sur la route”)
Pas trop de détours, donc voyage pas trop fatigant
En parlant couramment le portugais, vous pouvez parfaitement tout organiser vous même sur place, à moindre frais.
A prendre en compte tout de même la période du voyage, privilegiez après le carnaval, les prix tombent très vite alors qu’ils atteingnent des sommets juste avant et pendant.
Vous trouverez des pousadas moins cher, même simplement en checkant sur booking.com pour vous faire une idée de prix et niveau de confort, puis en négociant sur place.
En voyageant seuls, vous économisez de l’argent, en revanche, vous perdez du temps car rien ne s’enchaînera aussi vite et bien qu’avec une agence. C’est un parametre à prendre en compte.