Bonjour à tous!!!
Voilà j’aurais besoin de conseils pour organiser un voyage en laponie en decembre qui durera entre 5 j et une semaine.
Je ne sais pas si je dois prendre un séjour tout compris ou réserver juste l’hotel et prendre en options certaines activités. Parce que il y en a deux que je veux faire absolument : découverte des aurores borréales et le village du père Noël et en fouinant sur internet c’est pas évident de trouver des séjours comprenant les deux… J’aimerai donc avoir quelques conseils par rapport a ça 0:)
Merci beaucoup et à très vite!!
joh_et_max2
Salut,
Nous te déconseillons vraiment le village du Père Noel ou tout est “américanisé” et rien n’est vraiment authentique… Nous y sommes passés en coup de vent lors de notre arrivée à Rovaniemi en mars 2017 et bé heureusement que nous n’avions pas réserver de séjour là-bas… Les maisons sont entassées les unes sur les autres, les activités se font en groupe surdimensionées, les prix explosent… à nos yeux ce lieu est un pur attrape touriste.
Pour les aurores boréales, ici c’est un peu mère nature qui décide, pour mettre le plus de chance de ton coté, sélectionne une semaine de nouvelle lune (en général on dit que c’est à ce moment là qu’on a le plus de chance d’en voir) après bien sur il faut un beau ciel dégagé car avec les nuages aurevoir les aurores. Certaines agences proposent de faire des tours payants la nuit pour en voir, à nos yeux, c’est complètement ridicule. Les aurores peuvent apparaitres n’importe ou et personne ne sait à l’avance ou elles se produiront. Passez pas une agence ici c’est pour nous, dépenser de l’argent bêtement. Le mieux est d’explorer les environs de l’endroit ou tu te trouves par toi même (bien sur, loin de toutes lumières).
Merci pour ces conseils!
En fait je m’étais arrêté sur l’idée des voyages organisés ou meme l’hôtel parce qu’ils fournissent des ensembles grand froid que je trouvais bien utile pour éviter d’acheter toute la panoplie que je ne remettrai peut être jamais …
Je suis aller voir votre blog et c’est vrai qu’en sois je préfère l’idée d’aller “chez l’habitant” a vrai dire je fais toujours ça quand je pars à l’étranger. Mais comme la date approche rapidement et que je n’ai pas le temps de tout organisé de moi même ça faisait un point en plus l’agence
En tous cas le fait de voir les articles et les photos, cela m’a donné encore plus l’envie d’y aller!
Petite question d’ailleurs, quel a été votre budget pour 2 tout compris ?
joh_et_max4
Bonjour Chloe,
La aussi les tenues sont fournies aucun problème la dessus en faite se sont les organismes eux mêmes qui fournissent les tenues grand froid et non les hôtels Niveau budget, nous en avions eu, tout compris, pour environ 2000e par personne (avec quelques activités en option comme le ski et la baignade dans un lac gelé)
Anonyme5
D’accord ca marche! Merci pour toutes ces réponses en tous cas! ️