Organisation voyage Malte pour 1 semaine en juillet 2014

Forum Malte

Bonjour,
Mon ami et moi partons une semaine à Malte début juillet. Au programme: détente, visites, plages, bon repas…

Nous logerons au Mellieha bay Hôtel au nord ouest de l’île. Qu’en pensez-vous? Nous l’avons choisit car il est à proximité des plages et pas loin des îles de Comino et Gozo…
De bonnes ballades à pieds sont possibles j’imagine? Est ce possible de rejoindre les villages aux alentours à pieds justement?

Je voulais savoir, beaucoup nous conseille la location de voiture car plus d’aisance pour visiter les différents lieux mais combien coûte environ une location à la journée? Est ce possible de faire le tour de l’île en une seule journée?
Pour la Valette, c’est peut être mieux d’y aller en bus?

Savez-vous également dans quelles villes il y a de beaux marchés? Où on peut trouver des petits souvenirs sympas, flâner…

Nous aimons aussi la bonne nourriture et souhaitons connaître les spécialités maltaises… y a t-il de bonnes adresses?

Bref j’ai beaucoup de questions !! :slight_smile: :slight_smile:

Je vous remercie beaucoup des réponses que vous pourrez m’apporter!

bonjour,

En étant dans le nord, Mellieha vous pouvez prendre le bus pour prendre le ferry vers Gozo, cout de la traversé (4,60 euros). De là vous pouvez prendre le bus pour Masalforn petit village de pêcheur anciennement mais le village n’est pas trop dénaturé, on peut plus loin en longeant la mer aller voir ces réservoirs de sel. Comme je l’ai déjà écrit vous avez intéret à prendre un abonnement pour une semaine à 6,5 euros pour pouvoir prendre tous les bus dans l’ile principale. Pour les marchés, ils se ressemblent beaucoup, pas d’artisanat ou très peu, ils sont semblables à ceux de France, beaucoup de vêtements (italiens), des épices, des stands de produits détergents, des primeurs, etc. Nous sommes allées à celui de Marsaklokk où nous avons été très déçues, pas la peine de traversé toute l’ile pour ça…

Sujets suggérés

Services voyage