Bonjour,
Nous partons ce samedi à l’ile Maurice pour 15 jours. J’aurais besoin de quelques infos supplémentaires que je n’arrive pas à trouver sur le web :
me conseillez-vous de faire du change de monnaie ? Si oui, avant de partir ou sur place ?
à combien puis-je accepter un trajet Mahebourg Port louis (jusqu’à notre hôtel) en taxi ? Vaut-il mieux prendre le bus ? Combien de temps va-t-on mettre ?
y a t-il des agences de plongée que vous nous recommanderiez par rapport à d’autres ? (nord, ouest et est)
ou peut-on manger à Port louis un bon petit déjeuner à prix abordable ?
Merci!
Flodina
karambol2
En ce qui concerne le change, on ne peut le faire que sur place, les roupies mauriciennes ne sont pas disponibles à l’étranger. Le taux de change de l’aéroport est normal, ce n’est pas le plus avantageux de l’Ile, mais le change est exonéré de taxes, donc c’est un bon compromis.
Pour ce qui est du tarif du taxi, je dirais entre 1200 et 1600 roupies (> 30 €) - c’est normalisé. C’est possible de payer en euros si vous n’avez pas encore changé, mais ça a plutôt tendance à faire monter les tarifs.
Un petit déjeuner bon et pas cher à Port-Louis… Port-Louis n’est pas une ville chère dans l’ensemble. Très couleur locale : au Bazar, il y a à l’étage tous les marchands de pains fourrés, doll purrhis et autres - je pense qu’on doit aussi trouver du chaï (thé à la cardamome).
Plus international ; au Caudan où vous trouverez un food-court aux standards internationaux.
philkate3
Bonjour
vous avez bien de la chance…le départ approche !
En ce qui concerne les infos précédentes, vous avez les prix et possibilités.
En ce qui concerne la plongée, tout est possible dans la zone du Nord Ouest.
Il y a une grande offre de club de plongée.
Tout dépend de votre localisation? Etes vous sur Port Louis?
Pour ma part je connais quelques club, tels que le Blue Water diving et d’autres sur Péreybère et Cap malheureux.
Tout dépend de votre niveau de plongée et de ce que vous souhaitez faire;
Les plongée du coté de Trou aux biches sont sympa, tout comme celle de Coin de Mire. Plusieurs épaves aussi dans la zone Nord Ouest
Bon séjour
phil
Anonyme4
Merci pour ces informations ! J’ai trouvé effectivement pas mal d’infos sur le fameux marché de port louis qui est à voir absolument.
Après, je suis plus intéressée par les adresses locales pour découvrir les spécialités mauriciennes et m’imprégner de la vie locale.
Anonyme5
Alors, nous serons installés à Port Louis, dans un hotel pas loin de Caudan si je ne fais pas d’erreurs !
Oui, nous avons hâte de partir, retrouver chaleur et soleil ! Au niveau de la plongée, nous avons acheté tout un équipement pour le snorkeling car on peut en faire seul à Maurice, même si j’ai entendu dire qu’il y avait de belles excursions pour peu qu’on connaisse les bonnes personnes (si vous avez des contacts, ca m’intéresse ). Par contre, nous n’avons jamais plongé, donc il faudrait déjà passer un premier niveau de certification (je crois ?) et j’ai vu quelques clubs (ceux mis en avant par l’association Mauricienne de plongée, car apparement tous ne sont pas à recommander).