Organisation voyage septembre / octobre Islande

Forum Islande

Bonjour à toutes et à tous.

Je pars faire un voyage solo en Islande pendant 2 semaines fin septembre début octobre.

Je m’y prend un peu au dernier moment, mais on vient de me communiquer mes vacances que récemment

J’ai déja pris mon vol, une bonne chose de faite, mais pour le reste je suis un peu perdu et j’ai besoin de conseils, surtout pour les réservations d’hébergement.

Je ne compte pas faire les 2 semaines en road trip, du coup je pensais réserver une premiere semaine en auberge de jeunesse, et faire la 2e semaine en voiture en allant de point en point en réservant des activités à l’avance. Qu’en pensez vous ? Si vous avez eu des expériences similaires je suis preneur.

Merci d’avance !

Jb.

Bonjour,

Une semaine au même endroit risuqe d’être long, très long…
Je t’encourage fortement à profiter de tes deux semaines.
Je te propose de jeter un coup à Mon itinéraire de 10 jours

Hey !

Sacré voyage que tu as fait, je pense que je vais en effet m’en inspirer.

Que me conseilles tu au niveau des activités ? Une réservation à l’avance ou je prend ma petite voiture et je vais sur site et j’avise ?

Concernant le couchage, pendant ton périple, as tu vu beaucoup de campings ? Je pense alternet entre Hotels et Campings.

Si tu as d’autres conseils, bonnes adresses n’hésite pas.

En attendant je vais aller me replonger sur ton blog :smiley:

Bonjour,

Fin septembre, de nombreux campings seront fermés;
Tu peux consulter ces 2 sites : NAT et TJALDA pour vérifier leurs dates d’ouverture.

Pour les auberges de jeunesse : HOSTEL

Comme conseillé par Travelivet, en 15 jours il vaut mieux faire de l’itinérant que rester trop de jours au même endroit.

En 15 jours tu as la possibilité de découvrir beaucoup des différents aspects de l’Islande. Tu pourras également trouver quelques idées et renseignement pour préparer ton séjour sur mon site.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour Alisa,

Merci de la réponse :slight_smile:

Ma plus grande “peur” est de savoir comment organiser tout cela, dois je prendre une voiture et réserver la veille chaque activité ? tout réserver à l’avance ? c’est une grande premiere pour moi que de partir tout seul.

En tout cas super site, j’ai trouvé pas mal d’infos !

Bonjour,

A cette période, peu de transports en commun, il vaut mieux privilégier la location d’un véhicule. Avec un véhicule classique tu pourras parcourir la route n°1 et toutes les routes secondaires à 2 ou 3 chiffres non classées F, (à l’exeption de la 35, de la 550 et de la 428).
Ce qui te laisse quand même pas mal de possibilités.
Pour les activités, tout dépend de ce que tu comptes faire. à part le Blue lagoon où il est nécessaire de réserver parfois plusieurs jours à l’avance, les autres activités sont en général proposées par plusieurs prestataires avec des prix sensiblement identiques.
Comme l’organistion des activités va dépendre de la météo, je ne pense pas qu’il faille réserver trop tôt , à moins d’avoir une clause de résiliation. Je pense qu’il vaut mieux gérer au fur et à mesure de ton parcours.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour tes réponses et tes précisions ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage