Je pars faire un voyage solo en Islande pendant 2 semaines fin septembre début octobre.
Je m’y prend un peu au dernier moment, mais on vient de me communiquer mes vacances que récemment
J’ai déja pris mon vol, une bonne chose de faite, mais pour le reste je suis un peu perdu et j’ai besoin de conseils, surtout pour les réservations d’hébergement.
Je ne compte pas faire les 2 semaines en road trip, du coup je pensais réserver une premiere semaine en auberge de jeunesse, et faire la 2e semaine en voiture en allant de point en point en réservant des activités à l’avance. Qu’en pensez vous ? Si vous avez eu des expériences similaires je suis preneur.
Merci d’avance !
Jb.
travelivet2
Bonjour,
Une semaine au même endroit risuqe d’être long, très long…
Je t’encourage fortement à profiter de tes deux semaines.
Je te propose de jeter un coup à Mon itinéraire de 10 jours
jb-cambillard3
Hey !
Sacré voyage que tu as fait, je pense que je vais en effet m’en inspirer.
Que me conseilles tu au niveau des activités ? Une réservation à l’avance ou je prend ma petite voiture et je vais sur site et j’avise ?
Concernant le couchage, pendant ton périple, as tu vu beaucoup de campings ? Je pense alternet entre Hotels et Campings.
Si tu as d’autres conseils, bonnes adresses n’hésite pas.
En attendant je vais aller me replonger sur ton blog
alisa014
Bonjour,
Fin septembre, de nombreux campings seront fermés;
Tu peux consulter ces 2 sites : NAT et TJALDA pour vérifier leurs dates d’ouverture.
Comme conseillé par Travelivet, en 15 jours il vaut mieux faire de l’itinérant que rester trop de jours au même endroit.
En 15 jours tu as la possibilité de découvrir beaucoup des différents aspects de l’Islande. Tu pourras également trouver quelques idées et renseignement pour préparer ton séjour sur mon site.
Ma plus grande “peur” est de savoir comment organiser tout cela, dois je prendre une voiture et réserver la veille chaque activité ? tout réserver à l’avance ? c’est une grande premiere pour moi que de partir tout seul.
En tout cas super site, j’ai trouvé pas mal d’infos !
alisa016
Bonjour,
A cette période, peu de transports en commun, il vaut mieux privilégier la location d’un véhicule. Avec un véhicule classique tu pourras parcourir la route n°1 et toutes les routes secondaires à 2 ou 3 chiffres non classées F, (à l’exeption de la 35, de la 550 et de la 428).
Ce qui te laisse quand même pas mal de possibilités.
Pour les activités, tout dépend de ce que tu comptes faire. à part le Blue lagoon où il est nécessaire de réserver parfois plusieurs jours à l’avance, les autres activités sont en général proposées par plusieurs prestataires avec des prix sensiblement identiques.
Comme l’organistion des activités va dépendre de la météo, je ne pense pas qu’il faille réserver trop tôt , à moins d’avoir une clause de résiliation. Je pense qu’il vaut mieux gérer au fur et à mesure de ton parcours.