Organiser 1 semaine à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

ma femme et moi (44 ans) partons le 1er décembre prochain à LA REUNION pour seulement 1 semaine.
J’ai déjà réservé les nuités et j’ai privilégié la côte Ouest comme endroit où dormir :
les 2 premières nuits du côté de Saint Gilles, les 2 suivantes à Saint LEU et les 3 dernières à Saint Pierre.
J’ai bien conscience qu’une semaine cela va être court, mais nous aimerions tout de même profiter un maximum des différents aspects de l’île (plages, marchés, villages à visiter, randonnées, vues panoramiques, …).
Bref, nous voulons louer une voiture à la semaine ( si quelqu’un à un bon tuyau pour une location je suis preneur) pour visiter et faire une randonnée ou deux (pas difficile car pas vraiment habitués à la marche rando).
Pouvez-vous donc me conseiller et me communiquer les endroits que nous pourrions visiter de nos points de chute, et me dire les marches
accessibles sur 1/2 journée qu’il est sympa de faire.

Donc, si vous avez un peu de temps pour me répondre.

Par avance merci à tous.

Stéven.

Bonjour

tu pourrais commencer par le maïdo avec une rando vers la glacière.
Les trois basins aussi vers st gilles les bains.
Cilaos vaut le déplacement.
le volcan bien sur
le sud sauvage: de st pierre à st rose en passant par:
grande anse, manapany(office du tourisme, langevin et la cascade grand galet, vincendo et le cap jaune, le cap méchant, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves, le pont suspendu, l’église de st anne
le trou de fer à la plaine des palmistes…

voilà quelques idées
bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonojur,
il n’y a aucun intérêt à avoir deux logements distincts entre Saint-Gilles et Saint-Leu qui sont deux communes très proches l’une de l’autre. Peut-être avez-vous la possibilité d’en annuler un des deux?
Bon séjour et c’est dommage de ne rester qu’une semaine : en étant à Saint-Pierre , je priviligérais une randonnée au volcan.

Sujets suggérés

Services voyage