Organiser 4 jours à Rome

Forum Rome

Bonsoir,

Je fais une surprise à ma femme pour nos 3 ans de mariage et nous partons 4 jours la semaine prochaine à Rome.

Je cherche à bien organiser le séjour…

Je pense prendre le Roma Pass mais je ne sais pas trop comment bien l’optimiser.
Si j’ai bien compris le musée du Vatican ne peut pas être pris donc je pense faire le choix d’une réservation le vendredi soir car je pense qu’il doit y avoir moins de monde.
Donc déjà comment optimiser le Roma Pass ?
Je pense faire le colisée/forum/palatin et la villa Borghese pour les entrées gratuites.
Afin de rentabiliser le Roma Pass que proposez vous de faire avec les tarifs réduits ? J’avais pensé aux thermes de calacala mais ensuite…

Sinon comment trouver un plan précis de Rome ?

Si vous avez des bonnes adresses de restos ainsi que des adresses pour sortir un peu le soir je suis preneur -)

Merci d’avance de votre
Laurent

Bonjour,

Vois déjà ce qui vous tente à Rome comme visite, et ensuite vois comment les organiser pour profiter au mieux du Roma Pass.

SI vous allez à Rome la semaine prochaine, et que vous voulez voir la Galerie Borghèse, pense à reserver dès maintenant. Il n’y a peut-etre déjà plus de place…

Tu trouveras quelques idées de visites et adresses de resto dans mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2013/05/week-end-romantique-dans-la-rome.html
Nous avions un plan précis dans le Guide VOIR (Hachète). Très bien fait. Le Guide du Routard le complémente bien.

Bon séjour à Rome, c’est un cadeau super romantique ^^

merci pour votre réponse!

Une question : est ce que le quartier de la via del moro est très bruyant la nuit car j’ai trouvé un joli appartement dans ce coin mais aucune évaluation de l’appartement car refait à neuf mi juin?

Bonjour,c’est une petite ruelle dans le Trastevere très fréquenté l’été et depuis que l’on ne fume plus dans les bars/restos/boites tout le monde est dehors, donc toute la nuit du va et vient dans les ruelles de ce vieux quartier de Rome.
Alors si les fenètres donnent sur la rue cela pourrait ètre bruyant, aux dires des résidents de ces quartiers branchés, pendant les week end et l’étè impossible de se reposer avant 2/3h du matin… demandez infos aua propriétaire…
CG

Sujets suggérés

Services voyage