Organiser mon circuit Lyon-New York-Washington

Forum États-Unis

Bonjour,
Avez vous des conseils pour organiser ce circuit sur internet ? Dois-je prendre séparément un vol Lyon New York, puis un vol Wahington-Lyon?
Merci.

Bonjour,
Vous pouvez par exemple comparer les prix sur des sites comme kayak ou skyscanner, en essayant les billets multi destinations Lyon-new york + Washington-Lyon, puis les allers simples Lyon New York et washington Lyon séparément. Regardez les différences de prix, repérez les compagnies les plus intéressantes puis réservez directement sur le site des compagnies pour plus de tranquillité.

Vous prenez tout simplement un billet AR multidestinations selon cie et horaires qui vous
convientnent mais il vous faudra peut-etre aller à Roissy (ou Orly)
Par ailleurs au départ de NYC pour Washington DC vous avez tout intéret à effectuer ce déplacement en train (ou en bus)
En train: à NYC la gare, Penn Station, se situe plein centre de Manhattan et vous arrivez plein centre de Washington DC à coté du Congrés à Central Station. Trains Metroliners toutes les demi-heures
Pour ce déplacement en bus la gare routière est également centrale mais le déplacement en train est préférable vous verrez deux gares magnifiques (et puis rien à voir avec la SNCF)

Je croyais vous avoir répondi.
C’est simple
Vous demandez un billet multidestinations
Lyon New York
Washington DC-Lyon
aux dates de votre choix
Mais je pense que vous avez intéret à partir de Paris, d’autant plus que vous etes vite rendu
à Roissy au départ de Lyon par trains, Vous aurez de meilleurs prix au départ de Paris
A NYC pour rejoindre Washington DC deux solutions
1/Par trains:
Cie Amtrack, gare : PennStation plein centre Mannathan.Trains Metroliners toutes demi-heures.Arrivée à Washington DC à Central Station, plein centre à coté du Congrés
2/par bus : gare routière également dans le sud du mème cartier
Je pense que la meilleure solution est le train et vous aurez ainsi l’occasion de visiter deux gares américaines magnifiques (et non loin de la médiocrité de la SNCF)

Pas forcément à chaque fois, ça vaut le coup de comparer les trajets depuis paris et depuis Lyon, car l’économie partant de paris n’est pas toujours intéressante par rapport aux prix des trains pour rejoindre paris, et au confort de partir et de revenir depuis Lyon.

Et prendre le train Lyon-Paris peut-être stressant quand vous savez qu’un avion vous attend, mais que vous n’êtes pas sur que votre train soit à l’heure ou qu’il soit annulé.

La comparaison vaut le coup

Merci de vos avis et conseils. Effectivement, nous privilégierons un départ de Lyon pour des raisons de confort personnel.

Si j’ai bien compris, il faut un peu plus de 2h30 pour faire le trajet. Pensez-vous qu’il soit jouable d’inclure une visite de 2 jours au milieu de notre séjour new-yorkais? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage