Organiser son trek soi-même en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,

Je voulais partir au mois de Juin en Bulgarie avec mon sac à dos cepandent quelques questions me viennent à l’eprit. Tout d’abord, je voulais savoir si c’est possible de partir en randonnée sans avoir de guide, et si les sentiers sont bien banlisés. Je me demandais également si le bivouac est autorisé. De plus connaissez-vous de itinairaires sympa à pied ?

Merci

Bonjour,
Nous sommes partis en Bulgarie l’été dernier. Nous avons fait la randonnée des 7 lacs en partant du monastère de Rila. Aucun problème pour partir sans guide, pour le bivouac, je ne sais pas car nous avons dormi en refuge. Pour le balisage, les chemins sont balisés à peu près comme chez nous mais attention des fois le balisage n’est pas entretenu et nous avons eu des surprises lorsque nous sommes redescendus par un chemin différent de la montée : balisage effacé, absent, chemin non entretenu recouvert de végétation…bref un peu dangereux donc partez avec une carte précise ! (ça s’achète sur place, ce sont des cartes “rouges”).
En tous cas les paysages en valent la peine ! Bon voyage!
Jenny

Bonjour!

Nous partons en Bulgarie pour une voyage de 15 jours pour effectuer plusieurs activités, hormis tous le monastère de Rila. Alors, nous sommes deux adultes et une enfant de 12 ans bien sportive. Donc, le randonnées à Rila que vous avez fait en 07 jours, ou moins que ça? Est-ce que c’est facile de trouver de quoi acheter pour le rando ?

D’avance, je vous remercie de me répondre.

Cordialement,

Gilberto

Bonjour,
Nous avons fait la randonnée en 2 jours (un jour en partant du monastère de Rila jusqu’au refuge Ivan Vazov, puis un jour du refuge jusqu’au 7 lacs puis descente) Mais il y a plein de parcours différents et plusieurs refuges donc tout dépend de ce que vous souhaitez faire.
Pour les achats (nourriture, matériel) , il faut les faire avant de venir à Rila, il n’y a rien à Rila à part des restaurants ou des souvenirs!

Bonjour Lrcy,

Vous trouverez des informations ici sur le camping sauvage. Cela vous aidera sûrement à choisir l’hébergement le mieux adapté.

Bon voyage !

Tymiane de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage