Organiser son voyage seul à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Je souhaite partir au mois d’août à zanzibar et me pose 1000 questions concernant l’organisation. Nous sommes 2, trentenaires et avons un budget correct mais pas faramineux. Nous avons fait des devis auprès d’agences mais les prix montent tres Vite. En organisant nous meme notre voyage nous rentrerions dans notre budget et pourrions même profiter sur place d’activités supplementaires.
Pensez vous cela possible ou c’est risqué ? Et quels sont les risques ? D’habitude je voyage plutot avec des agences, cela me rassure mais j’ai vu plusieurs témoignages de personnes ayant organisé eux meme leur voyage et qui ont ete tres satisfait.
D’autre part, nous aimerions nous organiser un safari en Tanzanie sur 3/4 jours depuis zanzibar, savez vous ce qui existe et à quels tarifs ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :slight_smile:

virginie

bonjour,

Risqué tu dis??? allons…!! rien de plus simple que d organiser son sejour, en indiv, dans cette ile!
des gens charmants,pas de crainte à avoir…quant au tarifs oui tupeux descendre ton budget très facilement par rapport à des forfaits agence, qui eux, te mettront des hotels “americains”
formule du tout compris totalement nulle( qui t empeche de decouvrir à ton gré cepays)
Location de voiture à 25US par jour , kill ill., conduite a gauche mais sans problème, flics corrompus ai sil faut tenir et s’opposer à eux ( il me semble).route moyennes mais pas impossibles; hotels ou guesthouse à profusion! J organise mon voyage a 100% seul;comme je le fais partout dans le monde! Meme sans louer de voiture tu te deplaces avec les dala-dala, mini bus public, 2000sh la course,Change ton argent àl’arrivee àl 'aeroport et surtout ne prends pas de dollar , notre euro est bien pus fort et reconnu mondialement!
Point n est besoin de prendre un guide , pas plus que pour visiter la bretagne ou a corse!
leur tarif à 50 ou 100€/jour est inacceptable compte tenu du cout de la vie su rplace.
QQuand à vouloir faire un safari en Tanzanie, c est une erreur! d abord excessivement cher pour 2 ou 3 jours,impossible da ller dans les “vrais” reserves,et sachant qu en 8 jours selon saison et climat tu eux ne vor que très peu de vie sauvage, imagine en 2jours…! qui te couteront la bagatelle entre 700 et 1000euros !!!
si besoin conseils “mp”, je pars bientot…

Merci beaucoup pascalclicclac pour tes renseignements.
Je vais regarder Ca de plus près et te recontacterai si besoin d’infos en plus :slight_smile:
bonne journee
virginie

Quand tu vas sur >Lonelyplanet, ils proposent un safari 5 jours lac Manyara reserve du Serengeti :plus celle du cratère de ngorongoro, hebergement en camping, guide transport inclus depart/retour ARUSHA , le prix proposé est a 845€/personne

Merci beaucoup ! Je vais voir ca de suite :slight_smile:

Coucou,

moi j’y serais du 14 aout au 24 aout 2019, si tu veux on peut parcourir l’pile avec d’autres francophones dans le coin, j’ai pris mon billet en mars et j’ia besoin de partir à l’aventure.
Tiens moi au courant. Je viens de faire l’e-Visa, j’attends qu’il m’envoie le visa.

Sur ce, bonne préparation du voyage.

Waheed

Bonjour nous partons en octobre je veux tt organisé seul j’aimerais faire2 /jours safari et le reste les Ille mais je sais même pas où il fait atterrir dar el salam ?jai besoins de conseille svp

Sujets suggérés

Services voyage