Organiser un séjour d'une dizaine de jours à Miami, en janvier 2025

Forum Floride

Pour mes 70 ans le 27 décembre 2024 ,on souhaitait partir en Floride. Mais en se renseignant sur les prix, il serait plus raisonnable de partir en janvier.
Nous avons un budget de 5000 €. Est il possible de combiner un hotel à Miami 3 jours, un hotel à Miami beach 2 jours, visite evensland, ensuite hotel à Key West et Jey Lagon 2 jours.
Peut-être une journée à Kennedy.
Mais on ne souhaite pas louer de voiture. Donc il serait preferable d’utiliser d’autres miyens de transports pour nous rendre aux differents points et de profiter des visites organisées par hotels. En lisant divers forums, j’ai remarqué que l’on pouvait trouver un guide français pour visite Miami.
Je suis allée me renseigner chez Havas, histoire d’avoir une idée de prix.
Et quel temps au mois de janvier ?
Merci pour vos conseils
A bientôt

Bonjour, postez sur le forum USA, vous aurez des réponses…

Bonjour @pepette1954 !
Dans votre programme, je n’ai pas compris 2 mots :

  • evensland : sans doute est-ce les Everglades ?
  • par contre, avec Key West : Jey Lagon ???

A Miami ( Beach : pareil ), il est possible de visiter et de voir l’essentiel à pied ou en bus, en prenant son temps .
Je lis , sur accuweather, les t° moyennes en janvier : 24 ou 25 ° !

Le Kennedy Space Center est, vers le Nord, à 220 miles de Miami soit 3 h 30 de route et autant au retour ; ce serait peut-être sage de dormir 1 nuit là bas ou le long de la côte à moins que vous ne preniez une visite organisée, en 1 journée !
Voici un site qui pourrait vous être utile :

Les Everglades sont proches de Miami ( certains points d’accès en tout cas ) et vous trouverez facilement des visites ou tours organisés ; Key West , par contre, est à 165 Miles ( on compte plus de 3 heures de route ) .

Ce que nous avions fait : louer une voiture, en fin de séjour, pour aller, en passant, aux Everglades ( logement à Florida City, 1 nuit ) puis vers Key West pour 2 nuits ; loger sur place ou bien à Marathon, à 1 h de route de K W, où les hébergements sont moins chers . Retour à Miami pour le vol de retour .
Pour le tout, prévoir 10 à 12 nuits : voyez le budget …
Bonne organisation !

Tu n’es pas la seule.

Cinq lettres bien placées, deux mal placées, tu as forcément raison.

Je vote pour Key Largo.
4 lettres bien placées, deux mal placées, il y a des chances…

@maitrepo,
Mais bien sûr : Key largo !!! c’est plus clair …
En passant : je connais un chouette restaurant de poissons , à K L ; si çà peut intéresser qq un ?

J’avais même fait une recherche G … qui m’avait mené à un Lagoon à Marathon ( parc aquatique ) : un peu tiré par les cheveux mais çà rimait …
Très bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage