Organiser un voyage en Mongolie via une agence ou seul

Forum Mongolie

Bonjour, nous sommes 2 amies a vouloir decouvrir la Mongolie au mois d’Aout!
Envie de depaysement culturel et de paysages!
Nous ne savons pas comment nous y prendre: tout plannifier une fois sur place ou alors faire appel a une agence avant? un guide?
Auriez vous des conseils/ contacts à nous donner?
Merci beaucoup!

La mongolie est un pays génial, mais… déconcertant.
Partir sans guide est possible, mais risqué en terme de gestion du temps, et plusieurs déconvenues sont à prévoir…

Nous étions partis 7 semaines, nous avions le temps, nous nous sommes débrouillés parfois tout seuls, parfois avec guide, mais c’était en septembre et beaucoup de guides étaient dispo.
Au mois d’août, ce n’est pas le cas, les bons sont pris et il reste les amateurs, ce qui n’est vraiment pas une bonne idée…

Bref, si vous avez du temps, vous pouvez tenter sans guide, si vous n’avez que 3 semaines au mois d’août, je vous le déconseille…

Merci pour votre réponse!
Auriez vous des bons contacts pour les guides?
Merci!

On est partis une semaine avec ecovoyage mongolie
C’était bien, la responsable est francophone, elle est très bien.
Faire attention quand même, tous les guides ne se valent pas

Salut marionnette19,

Nous sommes 2 soeurs sà partir 3 semaines en août ! Je pense qu’on a les mêmes interrogations, on peut échanger sur nos trouvailles :wink:

A bientôt

6 voyages la bas… on peut qui sait aider? donner contacts ou plus peut etre selon vos projets… dans ce fabuleux pays

ne pas hésiter à me contacter et voir sous mon profil

bon voyage

6 voyages la bas… on peut essayer d’aider, suggerer donner nos contacts…

ne pas hésiter à me contacter ou voir sous mon profil

bon voyage

Bonjour, je pense partir au mois d’août également mais seul, j’ai bien regarder les tarifs de rando organisé mais au-dela de mon budget.
Si vous partez sans guide pourquoi pas cfaire un bout de chemin avec vous !

Bonjour Marionnette19 !

Je suis partenaire de l’agence de Mongolie “Oasis Discovery Mongolia”, et notamment pour des séjours spirituels incluant nuits en yourtes et rencontres avec des Chamans et visites de temples bouddhiques… Cette agence est pour le développement du tourisme solidaire (une partie des frais des séjours va en aide à des enfants sans abris en Mongolie) et respectueux de la Nature…

Voici un lien menant vers des propositions de séjours par cette agence :

Vous pouvez me contacter au 06 42 24 62 27, ou à l’adresse Sauvage.du.Morbihan@gmail.com !

Bonne chance à vous !

David Bettelheim d’Aboville

Salut Marionnette19,
Moi et 2 amies sommes dans la meme situation, nous partons fin aout-debut septembre pour 2 semaines et ne savons pas comment nous y prendre en terme de agence/guesthouse/guides/chauffeurs.
Pareil, nous avons envie de depaysement et pas de passer de yourtes en yourtes destinees aux touristes.

Avez vous pris une decision quant a votre voyage ??

Merci,
Fanny

Salut Marionette 19,

On part,ma copine et moi, les trois premières semaine d’Aout en Mongolie.
Nous avons interrrogé plusieurs guides et il s’avère que les tarifs sont super attractifs lorsque l’on part à plusieurs (max 6).
Si éventuellement nos programmes concordent et que vous avez les mêmes envies de visite que nous, est-ce que vous seriez intéressés pour voyager avec nous ou d’autres personnes?
Si c’est une éventualité qui vous tente, on peut se faire un skype pour en parler si tu veux.

Bon weekend,

Romain

Salut Romain et Marionette 19
Nous sommes aussi deux amis qui tentons un voyage en mongolie les trois premières semaines d’aout exactement comme vous et c’est vrai que partager les frais pour ce qui est du guide ou du déplacements pourrait nous intéresser!
Si bien sûr vous n’avez toujours trouvé personne et que l’aventure vous tente toujours?

Clément

Salut tout le monde,

nous partons entre soeurs les trois premières semaines d’août également et sommes motivées pour partager les frais d’un guide ou d’une voiture !
Notre vol a été annulé mais nous sommes en train de trouver une solution pour pouvoir partir aux dates prévues.

On peut se tenir au courant par mail ou messenger ? (colombe guy sur fb) !

à bientôt !

Salut à tous,

Steph et moi sommes toujours motivés.
On peut vous envoyer le tour que l’on est entrain de regarder.
Pour 19 jours et si on est suffisemment nombreux, le budget serait de 1000,00€ tout inclus pour parcourir une bonne partie de la Mongolie.

Hesitez pas à m’envoyer vos mails pour que je vous transmette le programme :-).

Colombe je t’envoie ça sur Fb dès que possible.

A très vite,

Romain

ok mon mail est colombe.guy@hotmail.fr. Merci !

ce serait chouette que nos date coïncident. Nous sommes en train de chercher un nouveau vol et pouvons donc encore nous adapter. Quelles sont vos dates exactement ?

Bonjour Romain !

Pour le cas où vous n’auriez pas encore fait un choix d’agence de voyage, je vous propose “Oasis Discovery Mongolia” qui propose des séjours à des tarifs très abordables et dont je suis partenaire ! C’est une agence de tourisme respectueux de la Terre et solidaire (une partie des frais des séjours proposés par cette agence va en aides pour des enfants Mongols sans abris…). Voici un lien menant vers des séjours proposés par cette agence :
http://www.tour-mongolie.com/

Si vous vous êtes intéressé, faites-le moi savoir s’il vous plaît ! Vous pouvez me contacter au 06 42 24 62 27 ou par e-mail à mon adresse Sauvage.du.Morbihan@gmail.com !

Bonne journée à vous et à bientôt peut-être !

David…

Re-bonjour Romain et Colombe
mon mail est clement.goulesque@gmail.com

Avec une amie nous partons du premier au vingt-trois aout!

Bonjour

Nous sommes un couple de jeunes trentenaires et envisageons de partir en Mongolie la 1ère quinzaine d’août.

Nous avons approché une agence qui nous a proposé un circuit sur mesure très intéressant mais forcément assez cher à cause des coûts fixes. Nous sommes donc ouverts à d’autres voyageurs pour faire baisser le prix.

Est-ce que le programme (pêle mêle) ci-dessous pourrait interresser quelqu’un parmi vous ?

LE PARC NATIONAL DE KHÖGNÖ KHAN

LE MONASTÈRE D’ONGI

LES FORMATIONS ROCHEUSES DE BAGA GAZARIIN CHULUU

LES DUNES DE KHONGOR (avec rando chameau)

LES FALAISES DE BAYANZAG

LE CANYON DE YOLIIN AM

OULAN BATOR

LE PARC NATIONAL DE NAIMAN NUUR (3 jours de trek)

LA VALLÉE DE L’ORKHON (avec rando cheval)

LE CANYON DE DÜNGENEE

KARAKORUM

LES FORMATIONS ROCHEUSES DE TSAGAAN SUVARGA

Désolé pour le mot “vous” deux fois de suite par erreur dans mon message précédent celui-ci ici ! Cette agence Oasis Discovery Mongolia travaille aussi avec les habitants des régions pour participer à l’économie du Pays…

Bonsoir à tous,

Nous partons pour notre part du 28 juillet au 19 aout.
Le circuit se ferait du 30 juillet au 17 aout.
On peut envisager de partager des étapes en fonction des dates de chacun?

@ colombe et clément: mail envoyé :wink:

Bonne soirée,

Romain

6 voyages en Mongolie… qui sait quelques infos en plus pour miuex vous préparez que vous partiez à pied, velo ou avec chauffeur…
voir teerramongolia.com

et reste à disposition pour plus d’infos…

bon voyage à tous

Romain, pouvez vous m envoyer votre parcours et le nom de votre agence à cette adresse mongoliemax@gmail.com
Merci !
Maxime

Salut Romain,

As-tu eu mon mail ?

Colombe

Étudiez vous-même sur l’itinéraire est une bonne idée mais je vous conseille de passer une agence locale. Elle vous aidez à construire un plan précis et complète. Vous pouvez également dire votre sens de voyage, les sites que vous voulez voir ; elle construit aussi un circuit sur mesure.
D’ailleurs, il vaut mieux que vous fassiez appel à un guide local pour avoir un meilleur voyage.

Bonjour Romain,
La Mongolie serait ma prochaine destination l’année prochaine ou dans 2 ans. C’est pas encore très précis mais j’aimerais aussi avoir votre parcours et le nom de votre agence. Mon email en pm. Merci beaucoup !

Salut à tous!
au cas ou vous n’auriez pas encore tout calé, ou bien s’il vous restait un peu de place, ma copine et moi (26 et 30 ans) sommes à oulan bator et cherchons des co voyageurs pour environ 7 jours en mongolie centrale (et jusqu’au white Lake). Si vous rencontrez d’autres personnes en recherche une fois sur place, n’hésitez pas à nous le dire aussi! Merci et bon trip! Paul et Chloé

Bonjour,

Où en es-tu dans ton voyage et tes recherches ?

Nous sommes un couple de français actuellement en Mongolie et à la recherche de compagnons de voyage.

Nous souahiterions visiter le centre de la Mongolie pendant une dizaine de jours entre le 23 août et le 6 septembre 2016. Nous sommes flexibles sur les dates de départ et de retour et sur l’itinéraire.

Si cela t’intéresse, nous sommes actuellement à Oulan Bator, nous pouvons nous y rencontrer.

Bien à toi,

François et Adeline.

bonjour,
mon mari et moi envisageons de nous rendre en Mongolie en été 2017 (mi juillet/mi aout). Nous ne sommes pas de jeunes voyageurs (47 et 54 ans), moyennenement sportifs. Nous ne sommes pas fans du tout des voyages organisés et recherchons plutot les visites et rencontres authentiques…que pouvez-vous nous conseilller (budget, hébergement, sites à voir, guide ou pas guide…).
merci de votre réponse.
Sabine

Septembre 2016Mes amies et moi (3 filles – 25ans) venons de rentrer de 15 jours de trip en Mongolie centrale. Voici comment nous avons organisé ça et comment nous l’avons vécu :Nous allions passer par une guesthouse afin de partir en trip avec un chauffeur plus guide, mais nous avions peur que les tours soient trop « touristiques ». Nous avons trouvé, sur ce forum du Routard, l’adresse email d’une ‘guide’, donnée par un couple étant parti en trip avec elle. Elle s’appelle Nyamka, et a travaillé (au moins une fois en tout cas) en tant que guide l’été dans une guesthouse. Il ne s’agit donc pas d’une guide professionnelle. Néanmoins, nous l’avons contacté sur les conseils de ce couple et nous avons organisé avec elle notre trip. Nous avons choisis les étapes que nous voulions faire sur 12 jours, et elle organisait le contact avec le chauffeur, etc. Le chauffeur a d’ailleurs été un chauffeur qui bosse pour les guesthouse aussi. Au final, je pense que cela revient au même que de passer par une guesthouse, sauf que nous avons pu négocier le prix un peu plus, et que nous avons été accueillies comme des reines dès l’aéroport. Finalement, Nyamka ne pouvant pas partir avec nous, nous sommes partis en trip avec son ami Manchir. Que ce soit Manchir ou Nyamka, tous les deux parlent très bien anglais.Le voyage s’est super bien passé, et nous avons énormément aimé cette superbe expérience. Nous dormions dans des yourtes dans des camps, ou bien chez des nomades ayant plusieurs yourtes, ou encore sous tente. Nous avons pu changer d’avis au dernier moment à propos de la nuit en yourte ou sous tente. Peut-être qu’avec une guesthouse nous aurions été moins flexibles.Nous avons fait un super trek à cheval sur 3 jours avec Batai, une personne super, qui d’ailleurs souhaite agrandir son activité. Nous avons vu des paysages magnifiques en traversant des steppes immenses. Pour nous, avoir un chauffeur était nécessaire, louer une voiture par soi-même et ne jamais se perdre nous semble compliqué. Surtout quand les pistes sont horribles après une nuit de pluie intense. Il faut maîtriser et avoir le véhicule qui va bien !Comme toute expérience, nous avons relevé quelques points négatifs. Tout d’abord, concernant la quantité de voiture, Nyamka nous avait prédit 3 à 4h de voiture par jour. Dans les faits, il s’agissait plutôt de 6-8h, c’est-à-dire carrément le double. Si nous l’avions su, nous aurions décidé d’aller moins loin. A-t-elle dit ça par manque d’expérience (ce n’est pas une guide professionnelle) ou pour nous faire plaisir, on ne sait pas. Le second point a été au niveau de l’organisation en elle-même. N’ayant pas organisé lui-même le trip, Manchir semblait parfois un peu perdu dans le planning des 12 jours, ou bien dans ce que nous devions payer ou pas payer en extra, ce qui laissait flotter un énorme flou les premiers jours, avant que nous demandions une clarification. Peut-être est-ce dans la culture, mais il nous a semblé qu’on ne nous disait jamais ‘non’. Ils nous disent oui alors qu’au final c’est impossible à faire. Il ne faut pas hésiter à demander une clarification bien précise.Ceci dit, les points positifs prennent le dessus à mille pourcents et nous revenons plus que ravies de ces 2 semaines. N’hésitez pas à m’envoyer des messages pour plus d’infos !Adresse de Nyamka : nyamodp@gmail.comAdresse de Manchir : magicianmanchir@gmail.com (oui il est magicien !)Adresse du fils de Batai : Batgerel Monkhbat : monkhbat_05@yahoo.com (il parle français apparemment d’après son père si j’ai bien compris)

Marion, Juliette et Fanny

.Passer par une pension me semble indispensable, Car c’est le pays le moins peuplé par km2 du monde ! Les pistes sont fantomatiques !

Je suis passé par Golden Gobi, une pension dans le centre d’Ulan. la directrice est une vraie bizness oman. Elle en voit passer du touriste ! Elle est un peu sèche mais compétente. Elle peut vous faire un tour personnalisé, ou vous mettre sur un tour existant avec un groupe déjà établie (en général pas plus de 6 personnes dans le van militaire russe). Si vous demander par mail ça va être cher. moi j’ai bcp cherché 6 mois à l’avance. Finalement j’ai vu sur place, et je suis parti dès le lendemain, et pour pas cher.

Voici quelques recommendations pêle-mele :

C’est une auberge de jeunesse. Donc il y a un peu de bruit. mais j’ai pu changer de chambre sur demande, car il y avait un gros ronfleur.

Le tour Gobi + 9 lacs dans le centre (vallée de l’Orkhon) pour 14 jours pour 590€ en Juin. super pas cher.
J’ai eu un soucis avec le guide à cheval aux lacs, qui prenait les touristes pour des imbéciles, je suis chti et il faut pas nous embêter, j’ai pété un câble en pleine montagne. Il a flippé, je l’ai descendu auprès de Ogi la directrice par téléphone. Tenu par l’argent il a fini par faire risette, mais ça nous a gâché le tour à cheval. Néanmoins Ogi m’a remboursé le jour écourté ( 3 jours au lieu de 4, on en avait marre de voir sa tête). Le guide cheval s’appelle ‘Moron’, avec le r un peu à la façon jota espagnol. à éviter !!! Demander le nom du guide cheval de l’Orkhon valley avant le départ ! Ogi m’a offert 4 jours gratuit à Ulan Bator, et m’a vraiment bien écouté. Il faut toujours demander une liste du tour, avec la prise en charge des repas et le type d’hébergement par jour de treck. Car vous avez la preuve qu’on doit vous faire à manger sur place. C’est important. les mongoles ont tendance à toujours grappiller. Ils sont payés par la pension, et vous avez payé la pension ! Vous êtes un CLIENT, leur faire comprendre que si ils ne font pas ce qui est noté sur la feuille, ils ne seront pas payé. Ne vous laisser pas faire. Vous êtes au milieu de nul part, mais néanmoins ils sont payés par la pension !

Enfin, le voyage était magnifique. Éprouvant parfois, sur certaine route cabossée. Mais quelle dépaysement ! Soyez curieux, proposez vous pour rentrer les bêtes ou pour tenir les cornes des chêvres lors de la traie.

Un conseil : pendant la préparation des repas, aller faire un tour aux alentours de 40mn à 1h selon la préparation. je voyageais seul et le groupe avec qui j’étais rester toujours en groupe dans le van. j’en ai vu bien plus qu’eux ! plein les mirettes ! Demander au guide simplement combien de temps dure la pause. Attention dans les montagnes ou les dunes, on mélange parfois les repères ! Me suis fait un peu peur une fois !

Pour les restos à Ulan. J’ai mangé dans un japonais derrière le parlement, bof pour le prix. Idem pour un Indien à l’étage sur le beattle’s square. Cher et sans plus.
Par contre un coréen génial ! : sur le beattle’s square, vers le fond à droite, avec le dpt store derriere soi, je crois qu’il s’appelle le chicken and meat restaurent, un nom nul pour un super moment culinaire. un bim bap (un truc comme ça). les plat sont servi avec 6 à 7 petites assiettes de condiments. une sorte de mezze coréen ! j’ai découvert ça, et j’en ai révé pendant 3 jours, et j’y suis retourné. ALLER Y ! Et pas cher en plus. la salle est pleine de graffitti sur les murs, Vous pouvez prendre votre marqueur.

J’ai aussi fais le terenj à l’est de Ulan. C’est plein de camp de jeunes ! bof bof. Quand il est marqué Reserve protégée en Mongolie, en fait c’est le contraire !

à oui, pour les souvenirs par cher et pas trop pacotilles, je conseille la boutique du Musée Zanarbaar fine arts. De beaux dessins estampes modernes originaux, des cartes à jouer avec des guérriers, des autocollants du drappeau mongol, des puzzles de tableaux tradi. je conseille aussi mary and martha, de superbe petits sacs à mains, des taie d’oreillers fais mains magnifiques, des chausettes en poils de chameaux.

un clip de musique que j’ai fait la bas :

bonjour,

Nous sommes un groupe de 8 personnes, nous aimerions découvrir une partie de la Mongolie avec un premier voyage de 15 jours. Faites vous des tarifs de groupe?

cordialement

en MP donne coordonnes de contact avec qui vous pourriez faire un tour, mais à savoir que lôn peut envisager de découvrir la Mongolie en faisant un séjour chez une famille de nomades, en faisant des ballades à pied et à cheval autour du lac Kosgol par ex, louer une jeep avec chauffeur pour découvrir le gobi… bef on peut faire beaucoup de chose sans forcement se ruiner et avoir des contacts avec la population locale

reste à disposition mais absnete du 01.02-10.03

bon voyage

pour le tarif de goupe je en sais pas si le chauffeur que nosu prenons chaque fois le fait, mais surement!

Bonjour, je suis partie en Mongolie l’année dernière, j’ai contacté pas mal d’agences, les plus sympas et réceptifs à mes demandes étaient deux petites agences locales : Azur Travel Mongolia et Nomad Planet.

Nous souhaitions aussi faire un séjour en petit groupe d’amis et famille : 7 personnes. Finalement nous sommes partis avec Azur Travel, c’était les seuls qui ont su nous écouter pour nous faire un voyage qui nous conviennent pour notre petit groupe. Très contente du voyage et de la destination .

La Mongolie est magnifique et nous comptons repartir là-bas en 2019 avec certains de nos amis avec qui nous y somme allé !

Vous pouvez les contacter sur leur e-mail : azurtravelmongolia@gmail.com

Pour Nomad je n’ai plus leur e-mail mais les 2 agences ont un site internet, facile à trouver je pense.

Bonjour,

Nous avons réalisé un tour de 19 jour à l’été 2016.
Notre chauffeur et notre guide était géniaux!!!
Nous étions passé par une guesthouse mais je peux vous mettre enrelation directe avec eux.
Sans intermédiaire le prix sera peut être plus attractif.

Bonne journée et à votre dispsoition.

Romain

Sujets suggérés

Services voyage