Organiser une cérémonie symbolique de mariage à Bali

Forum Bali

Bonsoir tout le monde !
Voilà, avec mon amoureux nous nous sommes pacsé il y a deux ans maintenant et nous aimerions nous marié symboliquement à l’étranger … Nous n’aimons pas les grands mariage bling bling …

Nous voudrions faire une cérémonie symbolique de mariage au début de notre séjour car nous aimerions rester deux à trois semaines pour se faire de jolies vacances dans la foulée …
Nous avions d’abord pensé à l’inde avec sa magnifique fête des couleurs mais j’aurai voulu organiser la cérémonie en septembre 2018 ( oui, je m’y prend tôt mais nous ne voulons pas nous privé pendant le séjour et en voir un maximum … ) et il me semble que la fete des couleurs se fait en mars avril un truc comme ça ??
Donc, deuxième choix l’indonésie et forcément le magnifique cadre de bali …

Notre but serai donc de nous " marier " au début du séjour et de partir voir du pays par la suite … Il y a t il des personnes qui l’on déjà fait ? Que pouvez me conseilelr afin de commencer à préparer tout ça car j’avoue, ne pas savoir par quoi commencer … est ce que je dois organiser avant de partir ou bien puis je le faire la bas ?
ensuite, pouvez vous me conseiller un itinéraire sur 3 semaines pour découvrir facilement l’indonésie ? sera t il possible de reprendre l’avion pour voyager autre part facilement ?

merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre, marjorie.

bonjour Marjorie
nous sommes dans le meme cas aujourdhui. avez vous pu vous marier symboliquement? comment avez vous fait?
je vous remercie beaucoup de partager votre rexpérience.

sara

Bonjour, non nous ne sommes pas allés au bout de ce projet. A l’époque nous commencions les travaux de notre maison et comme nous n’avions personne pour vraiment nous renseigner pour le projet mariage on a décidé d’attendre et de repporter. … Depuis nous avons terminé nos travaux mais je suis enceinte donc le projet est encore repoussé. Je n’ai trouvé personne pour me renseigner vraiment sur ce sujet … J’avais trouvé à l’époque une agence qui organisait des cérémonies ( j’étais en contact avec eux pour l’Inde ) mais c’était ultra cher … Et hors de question de mettre ce prix là … Je n’ai plus le nom de l’agence je suis désolé… J’ai été déçue de constater que c’est vraiment pour l’argent que beaucoup organise ce type d’événement …
Aujourd’hui, nous avons toujours dans la tête cette cérémonie mais je n’ai pour ma part pas du tout envie de passer par une agence … Donc quand le moment sera venu je pense que j’irai sur des groupes Facebook en lien avec le pays pour m’aider.
Désolé de ne pouvoir t’aider plus. Bon courage dans tes recherches.

Bonjour,

si vous désirez organiser une cérémonie symbolique de manière Hindou sans passer par agence il vous faudra passer par des contacts locaux.
La plupart des prêtres Hindous ne parlant pas Anglais cela ne s’annonce pas facile, bien sur pas impossible.
Peut-être se rapprocher d’amis Balinais et leur demander conseil…

si si tu maides beaucoup ca confirme ce que je pensais que cest assez compliqué aà organiser.
merci beaucoup pour ta reponse en tout cas.
sara

merci beaucoup de la reponse
snif snif
sara

Si jamais tu arrives à organiser tiens moi au courant ! Je te souhaite du arriver !

Bonjour,
se marier a Bali doit avoir un sens… C’est quand même une cérémonie hindouiste avec des prières. Si cette religion n’a pas de sens pour vous et que vous ne la pratiquez pas je vois pas trop l’interêt et se serait un manque de respect pour le brahman et les balinais qui sont tellement gentil qu’ils n’oseraient Même pas vous dire que ca va a l’encontre de leur traditions et croyances

Sujets suggérés

Services voyage