Guides Francophones Bali Part V

Forum Bali

Ma femme et moi sommes partis pour nos Noces de Laine (7 ans de mariage) à Bali en juillet 2024. Nous nous y sommes pris un peu tard, les organisateurs étaient complets. Alors nous avons établi notre propre programme. Et nous avons contacté nos guides depuis chez nous. Nous souhaitons partager nos heureuses expériences avec eux. Nous leur devons bcp !! Quand vous les contactez vous pouvez leur dire de la part de “Nathalie et Jean Luc La Réunion”.

Putu Maesha travaille sur l’ile de NUSA PENIDA, mais il a un réseau qui s’étend jusqu’aux ports qui la desservent. Il connait parfaitement bien son île et il sait en parler et guider des groupes. Il parle très bien le français. Quand il ne guide pas, Putu est un jardinier et planteur, il aime la nature, et se met aussi au service de sa communauté pour aider. Nous avons beaucoup apprécié nos moments ensemble. Comme tous nos guides (5 en tout) c’est aussi un très bon photographe.
Si vous passez par NUSA PENIDA, nous vous recommandons vivement de faire appel à lui.

Vu que c’est la cinquième fois que vous l’écrivez, je pense que tout le forum est déjà au courant.

Je sais bien que les inscrits du jour, pressés de pondre leur pub, ne prennent pas le temps de lire la charte du forum, mais il n’est même pas nécessaire de le faire pour comprendre qu’il est inutile, et même pénalisant pour les lecteurs, d’ouvrir cinq fils (pour l’instant) sur le même sujet.

Bonjour Maitrepo,
Je vous remercie pour votre remarque.
J’ai procédé ainsi - une intro identique aux 5 sujets - pour que chacun puisse les lire isolément. Ce sera sans doute le cas.
D’autre part il s’agit de bien distinguer chacun de nos 5 guides, pour ne pas mélanger puis perdre les informations données.
Car chacun a sa personnalité, son domaine, son secteur. Son histoire, aussi, souvent émouvante.
Je vous souhaite une très belle journée,
Ou une bonne nuit,
Suivant l’heure où vous lisez cette réponse.
NathyJL

5 guides : 5 pubs déguisées gratuites.
Ils sont fort tout de même ces locaux !

Bonjour Souris Grise,
Nous ne sommes pas intéressés - au niveau financier - par nos conseils.
Il se trouve que, dans l obligation de chercher des guides francophones par nous mêmes, les informations recueillies sur le site du routard nous ont bcp aidés.
À notre tour nous aidons les futurs voyageurs.
C est aussi simple que ça.
Bonne journée et bonne continuation,
NathyJL

En gros, après avoir profité en lurker de l’aide du forum, vous vous êtes inscrit pour remerc… euh non… pour pondre cinq pubs (en cinq fils différents !), sans pour autant aider à votre tour.

Seulement 5 sujets lus : les vôtres. Ceux des autres ne vous interessent plus maintenant ?
Une recrue de choix pour le forum !
Pas grave, la recrue de choix aura quitté le navire dans quelques heures ou jours…

Re bonjour Maitrepo,
Nous sentons de l ironie, voire de l aigreur, dans vos propos.
Sachez que cela ne correspond pas du tout à notre démarche.
Nous souhaitons bien aider les lecteurs à la recherche de guides francophones fiables ; de guides qui se sont énormément investis. Et toute personne curieuse qui aurait envie d aller à Bali.
Nous ferons un sujet sur notre parcours par la suite - le temps d atterrir.
Et nous regardons, sans forcément nous connecter, les sujets sur d autres destinations.
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.
NathyJL

Pas d’ironie, encore moins d’aigreur, juste un constat, fidèle à la réalité, et un léger ras-le-bol de ces dizaines de messages dithyrambiques postés chaque jour (tous forums confondus) par d’illustres inconnus.

Si encore c’était un retour d’experience d’un membre du forum…

Je vois mal ce qu’une personne désireuse d’aller à Bali peut tirer de vos pubs, sauf à vouloir se faire assister.

Sujets suggérés

Services voyage