Nous cherchons des adresses d’orphelinats, écoles et dispensaires sur place car nous emmenons des vêtements pour les enfants, des ballons de foot etc…
Nous cherchons des lieux qui ne sont habituellements pas aidés, voire même isolés, afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin.
Merci par avance pour votre aide.
pascalclic2
C est pas grand Zanzibar !!
J ai eu l occasion de visiter une ecole, sur Matemwe, village de pecheurs, grande ecole!
recu par le directeur adorable, les eleves (filles) impassibles à mon arrivée… explication de tout…4 batiments formant cour au milieu- je ne doute pas que tu peux leur faire plaisir, mais tu sais, à l 'ecole tous les eleves sont vetus de la meme facon et les fille voile et longue robe blanche…J ai comme l impression que l’ecole sur cette ile, est bien pourvue ( j ai vu ordi/imprimante…)mais recu comme un ministre!!!..que je suis pas bien sur!
samamval3
Merci de ta réponse.
Donc effectivement non, ce sera pas pour cette école si elle n’en a pas besoin.
As-tu pu aller dans un orphelinat ?
pitc064
Bonjour, Avez-vous trouvé un orphelinat et école ou donner des affaires aux enfants ?
Nous partons fin février et nous aimerions aller dans un orphelinat et/ou école pour donner des stylos, crayons feutre et j’ai également des jouets, vetements et chaussure de ma fille.
Merci pour votre réponse
samamval5
Bonjour,
Pour notre part, nous n’avons pas réussi à nous rendre dans un orphelinat : impossible d’avoir des infos à ce sujet, même sur place.
Vous serez surement surpris, en tout cas nous l’avons été, pas les solicitations des locaux (et swaili) sur la plage (enfants compris qui ne font que tendrent les mains et ne cherchent et ne veulent pas de contact avec nous, ce que nous recherchions…).
Ils sont habitués à ce que les vacanciers, qui sont très nombreux, notamment sur les plages puisqu’elle sont bordées d’hôtel !
Nous avons dû demander à l’hôtel (et donc payer) de nous emmener dans des villages isolés dans les terres.
Nous avions emmener, entre autre, des savons (en solide pas en gel, très prisé des mamas, dentifirce et brosse à dents, des vêtements enfants et un peu adulte, quelques jouets (sans piles) .
Bon séjour à vous.