Où acheter des épices

Forum Inde

Bonjour au routards amateurs d’épices…,
Nous allons au mois de mars de Chennai à Cochin ceci durant 15 jours, pouvez vous m’indiquer une bonne adresse pour acheter des épices. Comment utilise t on la cardamone… car nous allons traverser les cultures, quel est le meilleur poivre ?
D’autre part, à quelle heure tombe la nuit durant la 2°quinzaine de mars, je pense vers 18/19 H… pouvez vous me confirmer.Merci à vous

Tu trouveras des épices un peu partout dans le Kérala, mais plus particulièrement à Thekkady ou encore à Cochin.
La cardamone peut être utiliser dans les curry de légumes, mais aussi pour le thé.
Enfin, tout au long de l’année, la nuit tombe effectivement vers 18/19 heures.

Bonjour,

Comme Gilbert l’a dit on trouve des épices à Thekkady et Cochin. Le plus sympa c’est de les acheter à Thekkady sur le marché ou dans une échoppe. Si vous faites une visite de plantations d’épices et que vous achetez sur place, vous payerai 4 fois plus cher.
Annick

Bonjour,
Les épices en Inde sont d’excellente qualité et bon marché pour nous.
Nous en avons acheté sur les marchés de Pondichery, Ooty et Mysore.
Nous avons trouvé la visite d’un jardin d’épices à Thekkady instructive, par contre les épices achetés sur place étaient plus chers qu’ailleurs.
La cardamone on peut l’utiliser pour des plats salés, sucrés, gâteaux et même dans le thé.

Bonjour,

Je suis une commerçante. Je souhaiterais importer en grande quantité des épices (muscade, clou de girofle, poivre blanc en grain et en poudre, feuille de laurier et thym). Veuillez s’il vous plait me renseigner sur le prix d’achat et sur les conditions d’exportation vers l’Afrique.

Salutations.

Bonjour , comme le dis Fanzi la visite du jardin d’épices à Thékady-périyar est très intéressante .Prévoir minimum 1 heure de visite.
En ville il y a plusieurs boutiques qui vendent toutes les épices Que l’on trouveras également à Cochin , en particulier dans les boutiques près de la synagogue.A voir aussi les planations de cardamone quand on quitte périyar en direction de munnar.
Si tu veux d’autres infos va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt

A Cochin, au spice market - une espèce d’entrepot avec tout ce que vous cherchez, en gros,en vrac, dans des sacs. Tous les conducteurs de rickshaw peuvent / veulent vous y emmener. Laiissez-vous guider, même s’ils touchent une com , vu les prix pratiqués, c’est une bonne affaire.

Elle s’utilise surtout dans le the, on l’ecrase avec un peu de gingembre et on fait bouillir avec le lait melange (ou non) d’eau, le sucre et les feuilles de the.

Dans plein de recettes aussi. J’aime bien dans le riz cuit a l’eau tout simplement.

Il y a des jardins d’epices qui se visitent au Kerala. On renifle, on deguste. Quant au prix… c’est plus cher qu’on imagine.

Tout d’abord, comme dits plus hauts, la cardamone s’utilise beaucoup dans TOUT (et oui, à force d’épuiser les livres de recettes indiennes que j’ai, je m’en rends bien compte) :

• en général utilisées en gousses dans les currys (ou alors on ouvre la gousse pour ne garder que les graines, ça dépend des habitudes)

• dans le thé, utilisée en poudre mélangée à d’autres épices en général

• dans les sucreries, utilisée en poudre en général. Dans les soan papdi, halwa, …

La cardamone a un goût très particulier et facile à reconnaître :slight_smile:

Maintenant pour les épices, il y en a de très bonnes un peu partout, mais parfois elles se conversent plus ou moins bien (et ça, on ne peut pas le savoir à l’avance). D’après un ami restaurant indien à Paris, les meilleures épices sont exportées aussi, donc ne pas avoir honte et en acheter en France peut être une solution :wink:
Des supermarchés indiens hyper bien fournis se trouvent à la Chapelle à Paris (rue cail pour ceux qui connaissent, rue du faubourg saint-honoré).
A Lyon, une mauvaise épicerie indienne seulement à ma connaissance (sauf s’ils se sont améliorés depuis mon départ), donc dans cette ville se rabattre sur les boutiques chinoises près de guillotière. Ailleurs, je ne sais pas ^^

Pour les épices, si vous cuisinez déjà pas mal avec, n’hésitez pas à en acheter séparées, je veux dire par là de ne pas acheter que des mélanges déjà préparés, comme ça vous aurez l’occasion de doser vos épices comme vous le voulez :slight_smile:

Bonjour,

On dit CARDAMOME et non CARDAMONE épice c’est tout

Le soleil devrait se coucher vers 18h30-18h40 dans cette partie du pays en mars.

Sujets suggérés

Services voyage