Par contre n’ayant pas réussi à trouver ce renseignement, je voudrais savoir s’il est possible d’acheter un ticket Rambler pour la journée à l’aéroport de Dublin ? ou s’il faut obligatoirement passer par le bureau des bus à O’Connel Street.
A moins qu’il n’y ait d’autres solutions ? Peut être directement au chauffeur de bus de la ligne 16 ou autre ?
Au plaisir de vous lire.
didou592
Il y a des bornes dans, et à l’extérieur du terminal, au niveau des bus.
Attention de ne pas vous tromper de ticket en sélectionnant sur l’écran.
L’idéal c’est de prendre le rambler qui inclut l’Airlink (le bus 747) qui vous même gratuit de l’aéroport au centre ville. (et éventuellement les nightlinks)
Ensuite il permet de voyager dans tous les bus urbains, mais pas dans le tramway LUAS sur tous les types de rambler.
C’est 6.90 la journée et 10 € avec le Luas. Il y a même des tickets incluant le train de la baie (le DART) utile pour aller à Howth, Dalkey ou Malahide…
Ceci étant dans Dublin on se balade beaucoup à pied, voyez si ce sera vraiment utile. Vous pouvez aussi juste payer l’Airlink au chauffeur.
Attention dublin applique le “exact fare”, les chauffeurs n’ont pas de caisse. On met l’agent dans une fente devant lui jusqu’à la somme convenue.
didou593
Allez sur www.dublinbus.ie tout est expliqué
haggar_du_nord4
Merci Didou je n’avais pas vu le lien sur le site que j’avais bien sûr consulté avant.
En fait à ma descente d’avion je vais directement au B&b avec mes bagages et mon trajet devrait me couter à peu de chose près la même somme que le ticket jour, donc cela me permet d’avoir un ticket sans que je sois ennuyé avec la monnaie pour l’après midi.
Les autres jours je pense que je ferais tout à pied.
Au plaisir.
haggar_du_nord5
Bonjour,
Eh oui déjà de retour de Dublin.
Quelques informations pour les futurs partants :
Le rambler une journée n’existe plus, en fait les tickets rambler ne sont plus commercialisés. Le minimum est la carte Leap Visitor pour 72 heures qui commence à la première validation pour le voyage. Le prix est de 19.50 euros ( octobre 2014 ) et permet de voyager sur les DUBLIN BUS ( bus impérial couleur bleu et jaune ), le LUAS ( tramway ), qui comporte deux lignes, la rouge et la verte, le DART qui est l’équivalent de notre RER sur Paris, ainsi que le Airlink ( bus 747 ) qui est un lien direct entre l’aéroport et le centre ville de couleur bleu turquoise.
Cette carte permet aussi de voyager en train dans une zone appelée Short Hope Zone qui s’étant des lignes allant de Balbriggan à Greystones, de Dublin City Centre à Maynooth et de Dublin Heuston vers Hazelhatch.
Il y a d’autres cartes pour des séjours plus longs. Et vous pouvez toujours acheter une LeapCard en la chargeant d’argent. Vous la placez devant un boitier face au chaffeur en lui donnant la destination et hop le prix du trajet est débitée. Plus besoin d’avoir le montant exact de la course.
Une particularité des bus sur Dublin c’est le fait qu’ils utilisent plus les numéros des arrêts que leur nom. De plus les arrêts en vis à vis pour le retour n’ont pas le même numéro. Une petite explication fictive : Le bus 17 va des arrêts 1 à 20 ( arrêts incrémentés d’un pas de 1 ), le bus 54 lui va disons des arrêts 347 à 368 ( toujours incrémenté de 1 ). Si le bus 54 emprunte une partie de la route du 17 et bien les arrêts du 54 prendront la numérotation du 17. Ce qui donnerait par exemple : arrêts 347, 348, 349, 12, 13, 14, 15, 16, 350, 351 etc…
Bon c’est un peu déroutant au début mais vous verrez à la troisième Guiness, çà va tout seul. LOL.
J’espère que ma contribution permettra à tout un chacun de bien voyager dans cette ville super accueillante.
J’ai hate de reprendre le chemin de l’Irlande pour un autre périple.
Bonne journée à tous.
didou596
Merci vraiment pour ces infos actualisées sur le système de bus. Il y a plus de 4 ans que je ne suis plus allé sur la capitale, et effectivement les choses ont changé.
Avant c’était vraiment un casse-tête de prendre le bus dans Dublin. Il suffisait de prendre la carte papier des lignes pour voir que c’était un labyrinthe. Votre info va être vraiment utile à l’avenir.
Mais finalement le Leap visitor est proche de l’ancien rambler 1/3/7 days, technologie en plus.