Où acheter ses épices à Marrakech ?

Forum Marrakech

Dans le quartier juif, allez place des Ferblantiers (Place Qzadria), sur un coin de la place, près du magasin « Herboristerie Lamlin », vous trouverez l’entrée du souk Hay Assalam. Entrez et marchez tout droit jusqu’au fond. Sur votre gauche, numéro 153, l’entrée d’un magasin ou vous trouverez tous les produits pour la cuisine marocaine à des prix nettement moins élevés que dans les autres magasins. Les épices se vendent entre 20 et 50 Dh le Kilo ! Attention, fermé le vendredi, jour du sabbat.

Pas de racollage, clientèle essentiellement marocaine, prix fixes et affichés.

Attention au faux safran.

Le safran est une partie du pistil du crocus. Il semble que certains vendent pour du safran des barbes de maïs colorées avec d’autres épices. Dans le magasin précité, nous l’avons payé 30 Dh le gramme, ce qui est beaucoup moins cher que chez nous, mais plus cher que d’autres magasins plus douteux.

Bonjour, (à moins que cela ne vous gène ?)

Il y a à Marrakech des centaines d’herboristes et d’épiciers qui se valent , et ou les familles marocaines font leurs courses , mais ce n’est pas dans ce quartier hyper touristique que je classerais les meilleures … avez vous plusieurs références pour comparer ??

"Attention, fermé le vendredi, jour du sabbat."
je crains que vous soyez mal informés.

sabbat, vendredi et la grande prière des musulmans … :slight_smile: dieu reconnaitra les siens, dit-on … :wink:

sinon pour les épices, je les achète dans des souks des petites villes, ça me permet d’avoir des pots du genre “curcuma, Tichdouine 2015” ou bien “ras el hanout - Ifrane de l’anti atlas 2016” pour le fun et les souvenirs … et les prix.
mais je ne suis pas vraiment regardante sur les prix, je n’en prends pas des kilos.

je confirme, les épices sont beaucoup moins chères à Amizmiz par exemple qu’à Marrakech; exemple le paprika doux acheté 30 dirhams le kilo là bas, alors qu’il est très difficile de l’avoir à 50 à Marrakech.
A bon entendeur
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Les principales épices utilisées dans la cuisine marocaine sont:

• curcuma - paprika - gingembre -cumin -cannelle -poivre

Avec ça, vous pouvez cusiner d’excellents plats marocains

Ces quelques épices se trouvent partout dans les ruelles de la médina (petits épiciers) et en plus vous avez les conseils du vendeur!!!

Vous pouvez éventuellement vous rendre dans une grande surface pour avoir un ordre de prix.

Il ne faut pas négliger les supermarchés , ou les épices se renouvellent plus et donc s’éventent moins que dans les minuscules épiceries de médina (surtout dans les allées à touristes).

Elles sont vendues , soit en vrac , soit dans des conditionnements simples mais pratiques pour le transport, aux prix habituellement appliqué dans les épiceries de quartiers populaires.

Il n’y a que pour le ras el hanout que je me sers en épicerie.

Nous avons testé ce magasin d’épices. Il est extraordinaire et beaucoup moins cher qu’ailleurs. Le personnel est très accueillant, fin connaisseur et très sympathique. Ils sont prets à répondre à vos questions et à vous offrir de multiples conseils medicinaux. Je vous recommande vivement d’y aller si vous voulez des épices de bonne qualité fraîchement moulues et à un prix très acceptable.
Nous y avons vu beaucoup de locaux et tous les prix sont affichés.

Bonjour,

De quelle magasin parlez vous?

Merci

Bonjour,
De quel magasin parlez vous SVP

Fraîchement moulus ?? Comment pour on savoir cela ?

dans le quartier juif (Mellah) 166 rue du commerce, demandez Mohamed El Mohib. La qualité est beaucoup mieux que l’herboristerie Lamlin. Il vend des épices, des fruits secs, des préparations d’infusions à base de menthe poivrée ou de verveine (a essayer!). Le Ras el Hanout est fraîchement moulu.

Hello, merci pour partager l’info. J’ai fait mon plain d’épices et ils sont très gentils. C’est la première fois que je me.me sens pas arnaqué à Marrakech :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage