Ou acheter une maison a Manille

Forum Philippines

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations pour trouver un bel endroit pour acheter une maison a manille.
Mon mari est philippin moi française, nous avons déjà un appartement a eastwood que nous louons.
Nous voudrions nous installer aux philippines d’ici quelques années mais on ne connais pas bien les lieux idéale?
Merci de vos réponses qui pourrais nous aider dans nos recherches.

Pour rien au monde je ne m’installerai dans l’enfer de Manille meme dans les lotissements sécurisés (de plus hors de prix).Je vous conseille plutôt de venir a Palawan faire du repérage a Puerto Princesa qui est une petite ville de province qui se développe bien grace au champ pétrolier.
Vous pouvez encore trouver des terrains a un prix abordable et faire construire votre petite maison.
Nous sommes une vingtaine de francophones en ville et une centaine expats retraites de toute nationalité.
Je suis resident ici depuis 1992 et j’ai construit mes maisons moi-même avec des ouvriers locaux.
Je me ferai un plaisir de vous guider et vous faire découvrir l’ile.

Joel de Balay Tuko

Bonjour,

Oui je viendrais a puerto princessa, je comprend pour manille c’est pour cela que je souhaiterais acheter autour de manille genre rizal mais a max 1h d’eastwood, je souhaite aussi monter un spa donc forcement je vise les grandes villes en priorité!
Mais ce serais volontier de faire des rencontres francophone lors de mes voyages!

Un expat peut il acheter un terrain et construtire une maison à PP ( philippinne ) ?

Vous pouvez tout acheter aux Philippines SAUF un terrain.

Differentes options:

1. se marier a une Filipina et le titre de terrain sera a son nom et votre nom sera mentionne comme marie legalement. En meme temps vous faites une SPA: special power of attorney qui vous protegera de la vente du terrain a votre insu. En plus vous pouvez encore faire un contrat de leasing pour vous donner toutes les garanties si jamais vous vous separez.
    Les deux derniers papiers qui vous faites avec un notaire doivent rester uniquement en votre possession.

2. Vous acheter un terrain et le mettez au nom d’un ami philippin ou d’une epouse philippine d’un expat a qui vous avez confiance et vous faites une SPA et un contrat de leasing de 25 ans renouvelable qui vous protege au cas ou vos relations
    amicales se deteriorent.

3. acheter un condominium (appartement): le terrain appartient a la communaute. Vous etes proprietaire a 100% de votre appartement mais bien lire le contrat car le building pourrait etre demoli apres autant d’annees pour vetuste. Voir aussi que le bien est transferable a vos descendants.

Joel de Balay Tuko

Bonsoir balay tuko,
Nous sommes sur le point d acheter un terrain aux environs de puerto… Nous nous heurtons à un problème majeur, celui de trouver un notaire qui tienne la route… nous nous sommes deja déplacé sur place pour la prospection et à notre retour, notre contact sur place nous à trouvé un produit qui nous interesse. Hors, comme nous sommes en france, le notaire ne veut pas, nous donner un minimum de renseignements par mail ou tel…il a trop de travail …pourriez vous nous donner vos coordonnees pour nous aider à trouver un notaire qui tienne la route? Plus surement quelques renseignements qui nous seront surement tres utiles? D avance merci. Répondez moi ici zt je vous donne nos coordonnees en privee.
Tres cordialement
Sephora009

Voici mon adresse e-mail: balaytuko@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage