Où aller après lac de Plitvice

Forum Croatie

Bonjour,
je souhaitais aller en Croatie en juillet avec mon mari et mon fils de 3 ans et demi. 10/12 jours.
En bon amoureux de nature, nous souhaitons faire le lac de splitvice mais aussi un second spot, une île avec de jolies plages de sables et un hôtel/chambre d’hôte avec une jolie vue, visiter des petits villages etc…

Avez vous des idées ?

Bonjour, nous revenons d’un court séjour en Crotie. Nous avons passé une nuit à Slunj, c’est un petit village (qu’on appelle le “petit Plitvice”) très agréable et situé à une vingtaine de km des lacs. Je vous le conseille, vous éviterez comme ça la grande foule que draine un endroit comme les lacs de Plitvice.
Ensuite nous sommes allés en Istrie, à Labin plus précisément. C’est un petit village médiéval trés beau et tranquille (du moins le soir). Nous dormions du côté de Presika et avions une ue fantastique sur tout le village et la mer en fonds de toile.
Pour les plages, nous avions passé une journée sur l’ile de Cres (facile accès en bâteau, avec notre voiture). Magnifique !
Cordialement.

Oui effectivement, il faut une voiture (paradoxalement, il est très difficile de trouver une place de parking dans le village même) . Nous, nous étions dans un petit appart (pour info, 90€ pour les 3nuits et en prime une bouteille de leur alcool local en cadeau) à 5 ou 10 minutes à pieds du centre du village (où il y a de très bons restos).

Bonjour, vu vos recherches je vous recommande l’île de Dugi Otok ; un excellent point de chute à proximité des Kornati également si vous aimez les criques peu fréquentées au coeur des paysages lunaires. Vous avez aussi depuis Split l’île de Vis avec ses baies, ses criques très préservées et quelques plages de sable.

Sujets suggérés

Services voyage