Bonjour,
J’envisage d’aller au Mexique en Juillet prochain. Pourriez-vous me dire quels sont les endroits à éviter à cause de la pluie. Et donc les endroits conseillés, sachant que nous recherchons avant tout la nature, la vie sauvage, les fonds marins & belles plages, les monuments culturels
Merci par avance
Olivier
Anonyme2
Bonjour,
Du coté de Guadalajara il y a pas mal à voir :
La Barranca (prolongement de la faille de san andreas), le bosque de la primavera, Tequila n’est pas très loin, au sud de la ville le lac de Chapala (70 * 10 kms) et toute la nature autour. Toujours dans l’état de Jalisco, il y Tapalpa qui est vraiment splendide.
Taxco qui est construit à flanc de montagne, la ville de l’Argent par excellence, pour les plages, je ne connais que celle de pie de la cuesta, 7km au nord d’Acapulco.
chrissand3
Autre alternative au message précédent. La possibilité de séjourner au Yucatan et d’avoir à la fois de belles plages comme tulum, de la vie sauvage avec la réserve de Sian Kaan, Rio lagartos, Celestun, des monuments mayas comme les ruines de Tulum, Chichen, Mayapan, Uxmal , de la plongée avec Cozumel, Ilsa Mujeres…
C’est une région très touristique mais très riche en activités. Je vous laisse découvrir par vous même sur mon blog de photos et infos pratiques.
Anonyme4
Bonjour,
Je te conseille de regarder les blogs, en général ça donne plein de conseils. Perso j’y vis depuis 4 ans et je n’ai pas encore tout vu, c’est tellement grand. Un petit blog sympa qui donne quelques bons coins, mais à voir selon tes goûts: paysagesdumexique
Bon voyage.
PS: pour la pluie, la saison c’est entre mai et novembre plus ou moins, mais c’est relativement peu génant: c’est tous les jours à partir de 17h (quelques fois de bonnes trombes)… quand tu te reveilles le matin, il y a toujours du soleil en tout cas !
darnaud5
Au niveau de la mer, les pluies d’été ne sont jamais froides. Dans les régions chaudes comme le Chiapas, la saison des pluies est aussi celle des moustiques, dont il faut se protéger. Souvent, on conseille plutôt le Mexique de novembre à Mars, saison la plus ensoleillée, mais pour la nature et le culturel, pourquoi pas juillet. Ici quelques précisions sur ce pays beau 365 jours par an, et 366 les années bissextiles.