Où aller ? - Australie

Forum Australie

Bonjour!

J’ai 4 mois et demi seulement pour voir un maximum de l’Australie. J’arrive début mai et doit repartir mi septembre. J’ai déjà casé la côte ouest Perth-Darwin dès août mais pour avant je suis un peu perdue… Je pensais atterrir à Cairns, descendre jusqu’à Melbourne, consacrer une semaine ou 10 jours à la Tasmanie avant de commencer la côte ouest. Est-ce faisable? Et (mais si vraiment j’ai le temps et le budget) est-ce possible d’aller jusqu’à Uluru entre 2?
Merci beaucoup de vos conseils. Je ne vais pas acheter de voiture car je ne trouve pas que ça vaille la peine pour si peu de temps. Et je ferai une partie en avion pour gagner du temps.

Je mets la question du budget à part , ça c’est votre problème . Pour faire tout ce que vous avez envie de faire , de début mai à mi septembre , vous aurez le temps , pas de problème .
Moi , j’aurais fait ainsi pour éviter des allers-retours : arriver à Darwin puis plein sud pour Alice Springs puis plein ouest pour Uluru et retour ( là , on ne peut pas éviter l’aller-retour…à moins de faire le retour en avion ) à Alice puis plein sud jusqu’à Adélaïde et alentours puis peut-être la Tasmanie ( fraîcheur assurée et peut-être temps gris/pluvieux aussi vu la saison ) puis remonter la côte est jusqu’à Cairns puis avion pour Perth et enfin votre Perth-Darwin .
Vous ne voulez pas louer de véhicule , pourquoi pas mais alors comment allez vous aller de Broome à Windham ? Dans les Kimberleys , sur ± 1000 km , il n’y a RIEN et quand je dis rien , c’est rien : à ma connaissance , aucune compagnie de bus ne passe là . Seuls passent les camoins , les particuliers en voitures/camping cars et les véhicules des tour operators comme Oz Experience ou Aat King’s . Vous vous contredisez .
Photo : les Kimberleys , c’est ça

Bonjour et merci de votre réponse. Je n’ai pas dit que je ne voulais pas louer, je ne veux pas acheter. Je vais en effet louer un véhicule. Votre itinéraire me semble intéressant je vais l’étudier merci

Hello Sonia,

Perso, je n’arriverais pas début mai sur Darwin car certains accès dans les parcs peuvent êtte encore fermés, ainsi que quelques baignades car les Rangers ne sont pas sûrs à 100 % que les salties (crocos méchants) ont bien déguerpi …
Donc si tu veux voir un peu du Sud de l’Australie, c’est à ce moment-là (ça sera l’automne) qu’il faudrait le visiter puis remonter vers le nord petit à petit.
Un exemple de voyage de 7 semaines en juillet-août avec une boucle Perth-Perth si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour Sonia,
d’accord avec Boncampeur une fois encore!

La question des choix d’itinéraires liés au climat et à la météo a été traitée dans de très nombreuses discussions.
voici un site qui pourrait aider à se faire une idée :

La côté MELBOURNE- Adelaïde en juillet août, c’est l’hiver en Bretagne et même pire, une jeune française qui travaillait dans une ferme nous a parlé de températures négatives certains matins!
Et nous l’avons testée mi Novembre, c’était un peu limite…
Bref!

Donc moi je commencerais par cette partie, en mai/automne il restera peut être un peu de douceur de l’été.
Après, le Centre Rouge n’importe quand ( nuits fraîches en juillet août avec journées chaudes Mais pas trop), Darwin et le Nord apres mi juin ( Sinon risque de routes et de parcs fermés).

L’ensemble de l’itinéraire est à réfléchir de près! On en reparle?

Cordialement,
Patou

Bonjour et merci de vos messages très instructifs tous les deux. Je vais commencer par Melbourne et la Tasmanie pour sûr. Mon idée est ensuite de remonter le long de la côte Est. Je serai à Darwin fin août début septembre, je crois avoir lu que la saison des pluies commence en octobre. Merci pour les liens je vais bien les regarder.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage