Bonjour nous aimerions des conseils pour ou allez avec nos deux enfants en Thaïlande, plage à proximité serait le mieux et possibilité de faire pas mal d’excursions aussi,nous pensons partir 15 jours avec un budget de 5500 euro tout compris ,est-ce correct ?
Bonjour/Sawasdee! Nicoca34,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï familial,dont la précision de la période serait utile à la Contribution; En effet,les Côtes Sud Ouest (Krabi) et Sud Est (Koh Samui) sont soumises à conditions météorologiques différentes selon les mois.
Lâché tel quel,votre budget de séjour est tenable,sous conditions des tarifs aériens,gamme d’hébergements et activités que vous réserverez,mais aussi lieux de restauration…
Bonne prépa de voyage.
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour
Vous voulez sans doute parler de "Krabi " ?
Pour la période sa sera de fin octobre 2018 à début novembre 2018,après nous aimerions faire une excursion par jour, pour se qui et de la restauration nous ne sommes pas compliqué du local nous convient très bien, merci pour votre aide
Merci! pour vos précisions,Nicoca.
Ouïe! pas la période la plus “secure” au plan météo,pour le Royaume (cf stats).“Idéalement”,vous décider au dernier moment (1 semaine avant départ de France?) ou sur place en Thaïlande, pour votre choix balnéaire,en fonction des conditions du ciel: Vous retrouver sous une semaine de mousson (sans vouloir jouer les Cassandre,hein),je ne crois pas que ce soit ce que vous attendez…Selon la Côte,le temps peut être différent.Donc le mieux serait d’être “adaptables” et d’anticiper en envisageant des plans alternatifs.Peu de fréquentation touristique à cette période,dans un Pays où le tourisme est très facile,n’exigeant pas de résa d’hébergements,voire de vols intérieurs de France.Tout dépend de votre façon de voyager en famille: séjour “bouclé” à l’avance ou laissant place à l’improvisation…
Okay,à priori cela ne va pas “chercher très loin” en terme de budget (la concurrence fait rage).Vous ne renseignez po l’âge de vos enfants,difficile d’imaginer le type d’excursion & activités que votre famille peut donc envisager…
Gardoisement,
Chôkdâne,happyculteur.
Si ces precisé deux enfants de 5ans et 8ans…nous préféreront que le voyage soit bouclé avant, je pensé que la période des pluies été de juin à septembre. Après une fois sur place peut être faire deux endroits au lieu de passer la totalité du séjour au même endroit sa je ne ces pas.
Oùps avais-je la tetê? pas dans le titre de votre topic! héhé
Sorry! de contrarier vos plans,mais les stats météo parlent d’elles-mêmes…enfin,ce ne sont “que” des stats,pas des valeurs constantes,plaît à Bouddha! Du coup,ptêtre vous en remettre à Lui pour le choix d’île(s),puisque vous souhaitez tout réserver à l’avance (j’peux comprendre!).
“Mettre vos oeufs dans 2 paniers”? =prévoir deux étapes sur chaque Côte (Andamane/Krabi & Golfe du Siam/Koh Samui)? Mouai…Perso,du coup,je tenterais le quitte ou double…
Bonne réflexion!
Chôkdâne,happyculteur… mais po mr soleil.
Merci pour tout ces conseils nous partirons du 28 octobre au 11novembre, espérons que la période soit bonne je vais continuer à me renseigner la dessus et si tous vont dans votre sens nous changeront les dates je pense, déjà si niveau budget on et dans les clous ces bon après les dates son toujours modulable. Encore merci