Où aller avec bébé de 15 mois ? Punta Cana ou Bayahibe?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Nous hésitons entre Bayahibe et Punta Cana…pouvez-vous nous aider à nous décider ??

Nous allons voyager en décembre (2 semaines) avec un bébé de 15 mois, souhaitons un petit coin sympa avec une belle plage sans trop de vagues, de l’animation mais pas trop et pouvoirfaire quelques petites excursions aussi par nous-mêmes.

Si vous avez un hôtel particulier à recommander, n’hésitez pas à me le transmettre et donner votre avis. Merci pour votre aide, on est un peu perdus avec tous ces choix d’hôtels…

Bonjour,
Alors là je crois qu’il y a une grosse erreur. Punta Cana n’a rien à voir avec "un petit coin sympa !!! C’est une giganteste usine à touriste de 40 km de long.
Par contre, c’est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent un bon hôtel tout inclus, une superbe plage, et passer l’essentiel de leur temps dans leur hôtel.
Mais on ne peut pas parler de petit coin sympa…surtout… “petit” !!!
Excursion par vous même avec un enfant de 15 mois : qu’entendez vous par là ?
Si vous parlez de louer une voiture, abandonnez cette idée. C’est que que vous diront tous les tours opérateurs sans aucune exception. Certains l’écrivent même sur leurs sites internet et tous vous le disent sur place.
Plusieurs raisons à celà : un accident même avec seulement des dégâts matériels mineurs entraîne quasiment d’office l’incarcération du conducteur étranger non résidant, routes défonçées ou les nids de poules fréquents pourraient bien souvent s’appeler nids d’autruches, services de secours routiers d’urgence inexistants. En zone urbaine, en plein mileu de la chaussée et sur des voies de 1ere importance, plaques d’égouts manquantes (et je parle de la capitale et pas de coins perdus!!!..)A voir les dominicains conduire on est tenté de croire qu’il n’existe pas de code de la route… Le racket par de vrais ou de faux policiers, au pretexte d’infractions, est devenu monnaie courante à l’égard des touristes.

Si vous cherchez un tout petit peu sur Internet, vous trouverez même (en français) un loueur de voitures honnête (à saluer pour une honnêteté à ce point) qui vous prévient des risques…

Mais il n’y a aucun problème pour visiter le pays avec les excursions ou les autobus. Toujours acheter les excursions hors de l’hotel.
Il semble que pour vous les vagues soient un problème. Alors, je vous conseille plutôt Boca Chica et plus particulièrement l’hôtel Be Live Hamaca : il y a une barrière de corail qui empêche toute vague et transforme la mer devant la plage en une sorte de piscine naturelle. Vous avez beau avancer, vous avez toujours pied.
De là, vous pouvez faire plein d’excusions. C’est à 30 km de la capitale et de ses richesses historiques. et si vous voulez les faire par vous même, vous pouvez prendre le petit bus local. Mais avec un petit bébé … Quoique, chaque fois que j’ai vu une maman monter dans la guagua (minibus) avec un tout petit j’ai toujours, sans aucune exception, vu qu’elle était l’objet de toutes les attentions, et de beaucoup de savoir vivre et de courtoisie de la part non seulement du “cobrador” (l’encaisseur) mais aussi de la part des autres voyageurs, qui, toujours, apportent une aide chaque fois que celà s’avère nécessaire, comme par exemple aide à monter ou à descendre, ou pour monter ou descendre un sac. Qu’une mère avec un tout jeune enfant reste debout est tout simplement inconcevable. Le chauffeur lui même attend que la maman soit assise avant de redémarrer…Même attention pour aider à monter ou à descendre des enfants un peu plus grands. On aimerait voir la même chose en France…
Sur le plan prix du voyage (hotel et avion) je peux vous indiquer de très bons plans si celà vous interesse (plusieurs centaines d’euros d’économie par personne par rapport aux tours opérateurs français).
Cordialement

Bonjour

Je ne voudrai pas vous décevoir, mais à votre place je chercherai quelqu’un pour faire garder mon enfant en France.

En effet c’est quand même un long voyage pour un bambin de cet âge qui ne se rendra même pas compte de ce qui lui arrive . En + décalage horaire , risque de maladie , pas de médecins compétents ect.

C’est vrai ce qu’a écrit gilloraymondo, mais l’explication est que en RD c’est une culture différente, on ne sort pas les enfants en bas âge n’importe où, pas dans les magasins ni à la plage ni ailleurs ,seulement à la maison !!

Merci Luc pour votre message mais il ne répond malheureusement pas à ma question. À vous lire, on dirait que les enfants n’existent pas en RD :))

Bonjour

Oui l’enfant est trés présent , les jeunes Dominicaines ont toutes 2,3 4 voire + avant l’âge de 30 ans. Mais là-bas l’enfant ne participe pas à toutes les activités de l’adulte et pour cause il est souvent élevé par les grand parents.

Celà-dit c’est quand même un grand voyage avec beucoup de changement d’habitude pour un enfant de 15 mois.

Alors moi je vais peut être choqué mais nous sommes partie en 2011 avec 3 enfants agées de 1ans , 2 ans 1/2 et 7 ans…
Et nous avons fait plein de chose avec…
Ile de saona, on a même pris un vol interne pour allez voir les cascade el lenon…(pas sure de l’ortographe)
On est allé aussi au dauphin…
C’est juste une question d’habitude…
LE décalge horraireils ont eu moins de mal que nous…
Le voyage le plus difficile était l’allé car il était excité et qu’un personne n’a pas voulu nous laisser la place devant ou il y a de la place car comme la dernière n’avait pas 2 ans pas de siège ( d’ailleur je vous conseille de réservé vos place à l’avance car il y a des gens qui n’ont pas d’enfant et prenne ces place pour avoir plus de place pour leur jambe)
L’hotesse a bien essayé mais rien a faire…
Et le retour ils ont dormi tous le long
On est allé au VIK ARENA à Puta canna
Et on pense bien repartir cet anné
Si vous voulez des renseignement n’hésité pas

bonjour, je viens de voir votre poste et vous avez notifié etre parti avec vos enfants… quels sont les precautions que vous avez pris?
vaccins?
pour que l’avion se passe bien?
medicaments en avance?
merci

Pour ma part pas de vaccin supplémentaire. Fait une bonne pharmacie par mon médecin et homéopathie.
Pour l’avion pris lecteur DVD tablette. Et jeux que j’avais prévu tel que des gommette a coller coloriage.
Doudou livre et petit jeux.
Pour l’allée on a réussi a les occuper pour le retour ils ont dormi.
Si besoin d’autre info n’hésitez pas

donc il n’y a aucun danger avec les piqûres de moustiques? quand vous dites bonne pharmacie vous pensez a quoi?
merci

La pharmacie de baze/
Doliprane advil
Smecta
Douleur pour le ventre
Pour les petite blaissure.
mal à la gorge à cause de la clim
cou de soleil
citronnel pour les moustique
il existe des produit spray pour enfant

Si je me rappelle bien en gros j’avais aussi pris pour ottite car mon fils en fait souvent
Et puis là bas trouvé médicament ou pour soigné blaisure au moins j’avasi tous avec moi et j’étais plus tranquile

Sujets suggérés

Services voyage